HS : Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland, et en compagnie d'As Masiyasi, pour commenter le match ayant opposé ici-même les Teddy Bears aux Sudden Death.
AS : Bonjour !
HS : Mettons nous de suite sur la piste de décollage, avec le 1er QT.
AS : Je crois que vous avez mal interprété le titre de cette émission.
HS : Hein ? pourquoi ?
AS : non rien allez-y.
HS : La tactique jouée est désormais célèbre, puisque c'est le 2ème tour qu'on la vois. La défense haute de Kilmarnock se place convenablement sur Leclerq et Lafaye qui doivent être servi par Amazing. Lafaye est plaqué, mais Leclerq esquive et poursuis sa route, malheureusement le blocage d'Auld l'a ralentit et il n'est pas en position de tir au moment où il reçoit la balle. Auld aura donc le temps de revenir, et Leclerq en possession de la balle ne pourra rien contre le joueur Écossais. Celui-ci récupérera donc la balle et relancera, mais Hume ratera son tir de loin, laissant le score vierge.
AS : C'est passé prêt de faire 5-0 !
HS : Pour qui ?
AS : Les 2.
HS : Nous informons nos voyageurs de bien vouloir attacher leur ceinture pour le 2ème QT.
AS : Là j'avoue que je suis déçu, regarder moi ces 2 guignols qui reste s'occuper de Bekken alors qu'il est par terre, et qu'il y a du monde dans leur dos, non va falloir que je revoie cette strat, cette équipe n'est pas assez réactive pour jouer en aller derrière. On prend 6 points logiques, c'est Naze.
HS : non Nazaryan n'est pas le seul fautif.
AS : Whaouh tu t'es fais greffer du gène de blonde ?
HS : Non c'est pas couleur naturelle de cheveu.
AS : Ouais mais avant tu faisais moins blonde.
HS : L'avion s'élève sur le 3eme QT, avec un semi-échec, la strat pouvait faire mieux.
AS : Oui mais l'essentiel est que ça passe, cette nouvelle tactique a de l'avenir. Bon faut dire que Kilmarnock nous a bien aidé en laissant tout le monde tomber dans le leurre, ils devaient croire qu'on faisais des trains. La balle fini en 18 au lieu de 9, du coup on oublie le point bonus, pour réaliser uniquement le back & shoot : 5-6 on est mal.
HS : Et c'est à ce moment que l'ours prend son envol.
AS : Ou plutôt s'empare de tout ce qu'il y a sur l'étalage.
HS : Quoi, vous penser qu'on a volé le match ?
AS : Oui c'est ce que j'ai voulu dire avec ce titre.
HS : Mais non tout est normal regardez, Nazaryan et Al-Chaderchi bloquent Mc Grogan et Slowing, pendant que Paris s'occupe de Van Helvoirt.
AS : Je dirais qu'il lui courre après surtout.
HS : et là admirez le courage d'Al-Chaderchi se battant désormais seul contre 2, pendant que Nazaryan et Ferguson montent sur Doubbi et Voodoo.
AS : Ouais c'est vrai qu'il assure le petit nouveau.
HS : Et voilà Ferguson se retrouve en duel avec Voodoo, on ne peux pas rêver mieux comme configuration.
AS : oui mais moi je vous le dit entre Paris haut, et Groves dans les buts, on est en belle infériorité.
HS : Oui mais Nazaryan et Al-Chaderchi ont gagné suffisamment de temps. Dengaky est seul et par conséquent mis à terre par Ferguson. Van Helvoirt conserve donc la balle 1 phase de trop. Paris lui tombe dessus.
AS : Alors même que Voodoo Dengaky avait esquivé cette fois et que Nazaryan s'effondrait donnant 3 points aux Écossais, on a le cul bordé de nouille je vous dit.
HS : Paris n'a plus qu'à ramasser la balle, engranger un bonus et faire un back & shoot, pour donner la victoire aux Bears et leur permettre de s'envoler pour le maintien.
AS : Et surtout de voler le match, enfin je me plains pas, mais je me met à la place des Écossais.
11 septembre 2007
2113-3 : Vol pour le maintien
10 septembre 2007
2113-2 : histoire d'une gueule de bois.
Il y a des saisons comme ca, où on ferait mieux de ne pas se lever. Et il y a des saisons toutes les saisons.
2113 en fait partie, alors même que les ambitions sportives de la franchise sont au plus bas, les Teddy Bears de Rennes affrontent pour cette 2eme journée du championnat, les Robots à Chiottes Of The Century. Soit ni plus ni moins que l'une des franchises qu'ils ont désignés comme favorie au titre. Et ce 1 semaine apres avoir affronté Beyrouth, l'autre favori désigné par les Bears.
Non vraiment si le statut de relégué laissait envisager un début de saison difficile, les Bears espérait quand même jouer autre chose que ses 2 favoris en 2 tours.
Bon le match face à Beyrouth s'était plutot bien passé, fort heureusement. Contre les Sons c'est une autre histoire. Le duel aérien tourne sans concession à l'avantage des Sons, les Bears ne font même pas illusion en défense, prenant leurs 11 points ni vu ni connu. En attaque l'illusion fera oeuvre, sur la 2eme ou Lafaye sera mis en position de tir idéale, mais le sauvetage inespéré du gardien Parisien finira d'achever les Bears, avant le 4eme QT, rendant la victoire impossible.
Cela dit, ces 2 premières défaites étaient prévisible et quelque part attendues. Les Bears ne jouaient pas dans la même catégorie que ces 2 franchises, et la descente au classement était neccessaire pour jouer des franchises du niveau des Bears.
Moi je vous dit à bientot pour le retour sur le match du tour 3.
Hoür Sanplus.