HS : Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland et en compagnie de Taï Miyao, coach des Teddy Bears. Taï, bonjour !
TM : Bonjour !
HS : Rentrons dans le vif du sujet, les Bears viennent d'enchaîner 4 précieuses victoires dont 3 à l'extérieur. Cela ravit tout le monde, cependant les victimes de ces victoires occupent les 11,12,13 et 15ème places du championnat, donc vraiment pas de quoi fouetter un chat, les Bears sont à la place qu'ils prétendent mériter, mais maintenant que les matchs vont être plus difficile, que peux-t-on attendre de l'équipe ?
TM : Déjà à court terme on va réparer l'erreur, pour ne pas dire le hold-up, du tour 3, nous sommes ravis que Choupy en pleine construction nous offre cette revanche, pour réparer ce qui s'est passé au tour 3. Enfin de son point de vue, c'est sûrement pour nous prouver qu'ils peuvent gagner même sans la chance de notre côté, car la chance ne sera pas 2 fois de suite contre nous face à la même équipe. Ce match va être tendu, car les 2 équipes jouent leur place dans le top 4, et même un peu plus avec le défi enregistré par les Shaolins, également en travaux, sur Kolda.
TM : Les combinaisons sont effarantes. Victoire des Shaolins qui leur apporterait définitivement le titre, le gagnant de notre match passerait second et serait confortablement placé pour la montée. Victoire de Kolda, c'est carrément une possibilité de titre qui s'ouvre au gagnant de notre match. En gros énorme enjeu.
HS : Il est vrai qu'au tour 3 vous auriez du gagner, mais les résultats sont là, vous n'avez battu que des équipes mal placés, êtes vous réellement capable de battre les ténors du championnat ?
TM : J'y compte bien, techniquement sans ce match notre situation serais bien meilleure à ce jour, et nous n'aurions concéder qu'1 seule défaite en Écosse ou nous avons été surpris par les hommes de Tom Hawake, ils furent meilleur que nous ce jour là. En ce cas nous serions 2ème à 1 longueur du leader, et on ne se poserait pas ce genre de question mais les faits ont là, on a perdu contre les Sons et ça nous coûte cher depuis un moment. D'un autre coté, cela nous a permis d'avoir des matchs plus facile pour revenir dans le top 4, ce n'est pas plus mal. Aujourd'hui on attend la confrontation avec Kolda et celle avec New Dheli pour mesurer réellement quelle est notre place dans ce championnat. A mon avis elle est sur la 2ème marche du podium, et nous allons tout faire pour y être a la fin de la saison.
HS : AS mène les trains depuis un moment déjà, ça va durer longtemps ?
TM : Le temps qu'il faudra, et justement le schéma tactique aligné dimanche va être important car il nous faut surprendre Choupy, et parfois la meilleure des surprises c'est de jouer à l'identique. Enfin il est plus que probable que les 2 attaques ne soient pas identique déjà, donc maximum 1 train.
HS : Vous semblez confiant, a quoi cela est-il du ?
TM : j'imagine que c'est du au 4 victoires même si c'était contre des équipes actuellement mal classée, Free Land va remonter au classement, leur position étant du à 1 ONR et a leur défaite face à nous. Poitiers n'est pas du tout à sa place, mais Mamad semble avoir du mal a trouver le rythme post-Gamboa avec pourtant l'équipe la plus chère de la ligue, seuls Ychoux et Paris Booster étaient des confrontations vraiment "simples" pour l'équipe. Cela dit contre les Booster on aurait très bien pu perdre tel qu'en témoigne le score, nous avions été trop prévisible sur ce coup.
HS : Vous voulez jouer New Dheli ou bien Kolda au tour 9 ?
TM : Et bien ça dépend du résultat de leurs match, en fait je préfère jouer le perdant de cette confrontation, déjà pour l'aspect confiance que ce match va apporter au vainqueur et que j'aimerai éviter, et ensuite pour finir le travail commencé en admettant qu'on aie nous même remporté notre match, cad conforté la 2ème place si Kolda perd, et rattraper les Shaolins en nombre de point si ce sont les Shaolins. Bien sur c'est un propos idéaliste pour le cas ou nous remporterions également ce match du T9 ce qui est TRÈS TRÈS loin d'être fais, on va d'abord s'occuper du T8 car ce ne sera déjà pas simple, et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
HS : Donc tout ce qu'on peux vous souhaiter pour l'instant c'est une victoire contre les Sons et un affrontement contre le perdant du duel au sommet ?
TM : Oui c'est exactement ça. Enchaînons les matchs 1 à 1.
HS : Et bien ce sera le mot de la fin, bonsoir à toutes et à tous, et @la prochaine !
TM : au revoir
12 février 2007
La passe de 4, oui mais apres ?
07 février 2007
La tête hors de l'eau
HS : Bonjour ici, Hoür Sanplus, qui reviens apres une longue période de silence, et de traversée du tunnel pour la franchise des Teddy Bears, oeuvrant parmis les favoris de la golden ligue 2111 mais auteur d'un début de championnat calamiteux.
HS : Cependant ce début du championnat nous apportait une info importante et interressante, la défense des Bears revenaient au meilleur niveau. En effet à part contre Kilmarnock, ou Unlimited etait absent, les Bears ont toujours stoppés au moins une des 2 attaques de leur adversaire, malheureusement lors de la 3eme journée, l'improbable raté d'As et 1 contre coutèrent la victoire aux Rennais.
HS : Grace à cette excellente défense, la 3eme du championnat derrière les actuels leaders et les aigles rouges de Kolda, les Bears sont toutefois parvenus à remonter petit à petit au clmassement pour être actuellement en 4eme place qui serais sinonyme de montée s'ils parviennent à la conserver.
HS : La défaite contre les Sons restent cependant amère, car sans elle, les Bears seraient en confortable 3eme place, au lieu de suivre ces mêmes Sons. La lutte pour la montée est lancée, et pour le titre également mais en ce qui le concerne les Shaolins ont mis une sérieuse option, bien qu'ils n'aient encore affronter ni Kolda ni Rennes.
HS : Cette semaine les Bears se sont offert un déplacement à Free Land pour jouer un adversaire qu'ils doivent juger plus faible qu'eux. Il faudra cependant s'assurer de ne pas trop les sous-estimer. Aujourd'hui les Bears peuvent de nouveau compter sur leur défense, et espérons que ce sera de bonne augure pour l'avenir et notemment dimanche.