Sursaut d'orgueil ? Volonté de prouver que les Bears sont toujours là ? Avec l'avant-dernière masse salariale de la ligue et l'équipe la plus jeune, certains spécialistes nous promettent la descente.
Mais la victoire de dimanche dernier, inattendue pour les spécialistes et les bookmakers, longuement préparées par les Bears, relance les Bears dans la course dans une situation presque confortable.
12eme ! Je vous propose d'arrêter la saison là ;)
Grumly et Miyao me disait la semaine dernière : "Il nous faut gagner notre prochain match sinon le spectre de la Silver sera une réalité, dans la foulée il faudra gagner le suivant pour que les chances de maintien deviennent à leur tour tangible." Cette annonce n'avait pas alors été rendue publique, car il fallait traiter les matchs les uns apres les autres, et penser au T9 alors que l'erreur était interdite au T8, c'était pur phantasme. Mais la réalité est là, le match nul de Brest - Holmavick au T8 a propulsé les Bears en 12eme position et la les mathématiques s'enflamment, en cas de victoire des Bears sur les Norse dimanche prochain, les Rennais possèderont 4 précieux points d'avance sur les Islandais condamnant ces derniers à gagner aux tours 10 et 11 pendant que les Bears chutent non pas 1 mais 2 fois. Si dans la foulée Brest perdait également son match contre l'autre équipe Islandaise Reykjavik, les Bears seraient pratiquement sauvés à 2 tours de la fin.
Toutefois Holmavick possède un atout incontestable, une énorme capacité à faire match nul. Dont 2 nuls contre les 2 premiers de Golden, ce qui est assez énorme. Si cette équipe gagne peu elle est plus difficile à battre que les Bears.
Ce double duel Islande-Bretagne pour le maintien est incontestablement l'enjeu du T9 en golden, en effet dans le haut de tableau seul le Poitiers-Palerme est un match couperet. Bien sur tous les favoris ont intérêts à gagner, mais aucun ne peux être rattraper par son adversaire direct du tour. Les 4 premiers à l'issu du T9 sont actuellement dans les 5 premiers, et seul le perdant de Poitiers-Palerme peux vraiment perdre des précieuses places au classement. Autrement dit le haut de tableau n'offre qu'un enjeu de continuité, alors que le bas de tableau offre une double confrontation entre les équipes de la 11eme à la 14eme place.
L'Islande reçoit, la Bretagne se déplace, ceux qui n'ont pas eu leur billet pour l'Islande pourront toujours allez soutenir les champions de Bretagne : St Brieuc. Mais la pression sera en Islande pour ce tour 9. Bien malin qui peut dire qui sera victorieux dans chacun de ces matchs, même si Reykjavik à domicile est largement favori. En effet les Volks sont dans la zone rouge principalement à cause de leur ONR ce qui est une situation différente des 3 autres équipes en danger. Mais Brest est-elle aussi capable d'un sursaut d'orgueil comme Rennes au tour précédent, ici on dit souvent qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours.
Islande - Bretagne à suivre ce dimanche sur vos écrans holos.
C'était Hoür Sanplus en direct de Breizhland.
20 février 2008
Maintien Acte 2 : Preview
Inscription à :
Publier les commentaires(Atom)
0commentaires:
Enregistrer un commentaire