09 mars 2009

Pour un petit tour en quart de finale !

HS : Bonjour à toutes et à tous, me voici en direct de Breizhland et en compagnie de Tai Miyao pour le retour sur un moment historique de l'histoire de la franchise des Teddy Bears de REnnes, la première qualification en quart de finale. Bonjour Tai.

TM : Bonjour.

HS : Alors un rapide bilan des participations à la supercup SHB :

HS : 2102 : le format était différent, il y avait 16 groupes, seul le 1er passait en 1/8eme direct, les Bears avait perdu 11/0 face à Ziguinchor qui gagnait cette édition là. La franchise en était à sa première année et c'était une belle performance.

HS : 2105 : Les Bears atteignaient une nouvelle fois le 2eme tour de cup qui connaissais alors son format actuel.Sorti 3eme d'un groupe comprenant Auckland, Anchorage, Johanesburg, Vienne et Roma Dei In Machina, c'était tout a fais honorable, Auckland et Anchorage furent les 2 qualifiés.

HS : 2108 : Vous étiez aux rênes de l'équipe pour cette édition, et le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'aviez pas été verni au tirage : 3eme d'un groupe comprenant : Orana et Milwaukee (les qualifiés) mais aussi New Dheli (4e) et Palerme au top de sa forme à l'époque, il s'en était fallu de peu mais ça n'était pas passer.

HS : 2111 : Nouveau 2eme tour de Rennes qui finira 6eme d'un groupe composé de Caracas, Anchorage (qualifiés) et aussi Darwin, Dijon, et Prague. Un résultat somme toute logique.

HS : 2114 : Le pire résultat en coupe des Teddy Bears : l'équipe est au bord du gouffre au début de sa restructuration, l'équipe est sensiblement la même que celle d'aujourd'hui, sauf qu'à l'époque les jeunes titulaires d'aujourd'hui étaient vraiment très jeune. 6eme derrière Ziguinchor, Brest, Cagliari, mais aussi Prague et Saint Pol, et juste devant Tammela, ce qui constitue tout de même une contre-performance.

HS : Et enfin 2117, la reconstruction de l'équipe est à son plein régime, les Teddy Bears de Rennes obtiennent leur 3eme billet pour la plat, ou le maintien sera tout de même le seul objectif. Objectif un peu sous-estimé quand on vois le parcours de cup.

TM : Ha bon, et bien regardons cette cup voulez vous : 10 matchs 10 victoires : ça c'est sur on assure à mort. Maintenant regardons nos adversaires : Kilmarnock, Vienne, Poitiers. Sur nos 10 adversaires ces 3 là sont les seuls à avoir connu la golden ou mieux. Du point de vue théorique donc ces 3 là étaient les plus dangereux. Ce qui nous offrait un premier tour plus difficile que le second d'ailleurs, mais la défense choisie pour contrer ces 2 équipes aériennes a bien fonctionné grâce à un bon placement. Après la cup c'est ouvert à toutes les surprises, on l'a vu avec les résultats du second tour du groupe 1 ou Athènes sors premier d'un groupe comprenant Anchorage, Ziguinchor, Cagliari et Brest excusez du peu.

HS : Athènes qui sera d'ailleurs votre adversaire en quart, un nouveau tirage facile ?

TM : C'est sur que je préfère tirer Athènes que Milwaukee ou Ost-Berlin, maintenant ils sont sortis du groupe 1 comme je l'ai mentionné, donc on n'est loin d'être à l'abri de l'élimination. On est favori et on a de bonnes chances de qualification, on va les jouer.

HS : Cette accès au quart est donc historique pour la franchise car c'est le premier, il est du comme vous le faites justement remarquer à un tirage du second tour clément, mais peut-être mérité, non ?

TM : Je ne vois comment un tirage au sort peut-être mérité, par contre on ne crache pas dans la soupe, 25 000 euros on prend, 50 000 si on va en demi on prends aussi, et si par chance on évite le gagnant de Milwaukee, Ost-Berlin on aura peut-être le droit au 75 000 de la finale. Un match après l'autre cependant, là on vise les demis.

HS : Les Bears sont-ils en train d'écrire l'une des plus grandes pages de leur histoire ?

TM : Ça ne vaudra pas le titre de 2116 même si ce n'est que la silver c'est un titre, d'ailleurs nous trouvons dommage notre place de cette saison, mais elle est déjà bien supérieure à nos prévisions alors on la prend et tant pis pour la 2nde place au goal average. Après si on gagne cette cup 2117 ce sera la plus grande page de l'histoire des Bears, mais il faudra alors aller chercher l'une des 2 meilleures franchises de 2117 qui par chance vont s'entretuer ce tour. Autrement dit réussir un véritable exploit. Sans compter que les autres quart-de-finalistes sont tous dangereux, à commencer par notre adversaire du tour.

HS : Nous avons vu ce tour des affluences records pour les tours de coupes, comme vous le savez, l'intersaison est jouée en terrain neutre. Vous avez fais ce tour entre 16 et 20 000 spectateurs et 2 nouveaux matchs au dessus des 2000 points d'intérêts. La coupe c'est aussi le moment de se faire plaisir ?

TM : C'est sur que le jeu en coupe est plus spectaculaire, les joueurs se donnent à fond car ils savent qu'ils vont avoir plus de repos après, en plus leurs familles sont souvent conviés par la ligue, quand au spectacle le fait que Rennes fournisse des écrans trideo ajoute à l'intérêt de la foule je suppose. Ça promet de grands matchs à 25 000 spectateurs l'an prochain.

HS : Vous voulez dire que vous allez faire salle comble en plat toute la saison ?

TM : Toute la saison peut-être pas, mais il y aura 1 ou plusieurs matchs à 25 000 spectateurs c'est sur. On a fais 22 856 on sais qu'il y a une différence d'à peu prêt 20% d'affluence entre les ligues, ça veut dire qu'on va refuser du monde sue certains matchs. Breizhland va enfin rayonner.

HS : Par le passé en plat, vous ne faisiez pas autant de spectateurs pourtant ?

TM : Par le passé, on s'intéressait encore à l'argent, et donc ne pratiquions pas de billet aussi bon marché, en plus nos résultats étaient alors totalement déplorable.

HS : Rendez-vous en demi alors ?

TM : Non rendez-vous lundi soir en quart de finale.

HS : Au revoir, à toutes et à tous, c'était Hour Sanplus et Tai Miyao en direct de Breizhland.

TM : Tchao

2commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tant d'argent que ça, la Coupe ? Je croyais que c'était 15K pour les quarts, 25K pour les demis et 50-100 en finale

Grumly a dit…

C'est 10K pour le second tour, 25 pour les quarts, 50 pour les demi et 75-100 pour les finalistes.