20 octobre 2008

Montée assurée

C'est au terme d'un match très serré devant 14 000 spectateurs que les Teddy Bears se sont imposés dans le derby breton les opposant à Brest. Sur leurs 2 phases offensives les locaux ont pourtant totalement surclassés les Rennais scorant 2 buts de Khangai qu'on a vérifié à 3 fois que les meilleurs bloqueurs Ours étaient bien sur le terrain. Leurs présences ont bien été confirmées. Mais voilà tel le berger qui répond à sa Bergère les attaques Rennaise sont elles aussi passée comme une lettre à la poste, et là ou Khangai s'est contenté de 5 points, Dos Santos lui s'en est assuré 6 déjouant le placement du gardien sur la première attaque, et en tirant à bout portant sur la seconde. C'est donc 12 à 10 que Dos Santos bat Khangai et par conséquent Rennes bat Brest.

Cet excellent résultat relativement inattendu tant Brest est meilleure sur le papier est la meilleure nouvelle qui soit pour les Teddy Bears de Rennes. En effet cette victoire assure aux Rennais d'être en Golden 2117 et avec la vague de renouvellement à venir à Rennes pouvoir défendre ses joueurs avec 55K en cas de contre-offre sur le tour 0 est une bonne nouvelle, car la première offre sera bien à faire dans la limite des 40K. L'effectif des Teddy Bears est en effet très conséquent avec 15 joueurs et c'est près de la moitié (7 sont en fin de contrat en 2116) donc Carlos André Bengtson la star ET Ferreira Dos Santos l'attaquant. Cependant Dos Santos n'a rien d'un génie du blitz son renouvellement ne devrait pas atteindre des sommets. D'autant que l'indemnité de formation à verser à Rennes en cas de débauchage deviendrait conséquente.

Maintenant c'est un tout autre objectif qui se profile à l'horizon pour Rennes. Le titre de Silver n'a jamais été aussi accessible qu'il ne l'est aujourd'hui. Les Bears ont déjà affronté toutes les meilleures équipes de la division et ont remportés toutes les confrontations sauf celle contre Prague qui a fini en nul, et seule la défaite contre Gyzeh lors de la période de greffe d'une bonne partie de l'effectif fais ombre au table des Bretons. Toutefois obtenir 2 victoires sur les 2 derniers matchs dont probablement une deuxième sur le potentieldéfi Viennois pour le tour 11 est une chose loin d'être acquise surtout quant on sais que Rennes aime beaucoup envoyer ses joueurs en greffe quand la montée est assurée.

1commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations aux Teddy Bears pour le superbe parcours de cette saison. Ne reste plus que le titre pour couronner une suprématie totale.

PS : Dommage, on perd du coup notre chroniqueur, sniff.