19 novembre 2006

2110-10 : La montée ? Pas une priorité !

HS : Bonjour ici Hoür Sanplus, à quelques heures du coup d'envoi du match qui va opposer les Kalachnikovs d'Oulan-Bator à nos chers nounours. Avec moi Grumly, avec qui on va revenir sur les récents évènements au sein de la franchise Rennaise et sur le futur proche des Teddy Bears. Grumly bonjour !

Grumly : Bonjour !

HS : Alors finalement Unlimited reste à Rennes ! Etes vous satisfait ?

Grumly : A titre personnel j'en ai rien à foutre, mais je suis ravi que la situation aie pu être redréssé par Taï Miyao et les joueurs, faisant ainsi taire toutes les mauvaises langues. On a un groupe pas aussi efficace qu'on le voudrait mais ca reste un groupe, ensemble ils ont décidé de fermer le clapet aux mécontents, et ca ca me réjoui, je suis aussi ravi pour les vrais fans, que nous ayons pu prouver que Unlimited était bien à Rennes, il a recu de tres belles offres, ca ne l'a pas empêcher de se déchainer, et cela a fais plaisir à notre public.

Grumly : Cependant, nous sommes comme ca à Rennes, quand nous avons le sentiment qu'un joueur n'évolue pas là ou il devrait être, c'est à dire pour un joueur comme Entsch dans l'une des 25 meilleures équipes du monde (jaimerais pouvoir dire 15 ^^), on les laisse partir. Morrison a connu de beaux jours ici, mais de bien meilleur à Kiev. Nous n'aurions pas été faché de refaire la même chose avec Unlimited si cela lui avais permis de s'épanouir. Il se trouve que la barre a été redrésssée avec brio et que nous pouvons lui fournir des matchs digne de son rang. Apres les 4 défaites consécutives nous n'étions plus si loin que ca d'une silver ligue qui vous en conviendrez n'est pas la place d'Unlimited.

HS : Finalement tout est bien qui finis bien !

Grumly : Et c'est tant mieux.

HS : Ce soir un match d'importance à lieu, les Kalachnikovs sont en lice pour un titre de golden, et Rennes pourrait retrouver la plat apres seulement une saison, match difficile et intense à Rennes, comment vous sentez vous à quelques heures du coup d'envoi ?

Grumly : Serein, nous ne sommes pas favori et cela à juste titre. La montée n'est pas une priorité pour les teddy Bears cette saison, notre objectif de départ n'est lui-même pas assuré, il est je vous rappelle : rester dans le top8, il se trouve que top8 ca inclus top4, et on ne cracherais pas sur une accession en plat, si elle nous est possible. On va même faire un maximum relatif pour monter.

Grumly : Si on excepte nos 2 joueurs exceptionnels et Ferguson qui est un titulaire de qualité, notre effectif ferait sourrir la pluspart des équipes d'open, alors certes a eux seuls Unli et As changent la donne, mais c'est insuffisant pour la platinium, l'an dernier notre pack défensif était bien meilleur qu'il ne peux l'être aujourd'hui et ca ne nous a pas empecher de nous vautrer, un effectif comme celui de Beyrouth souffre en plat cette saison, alors même qu'on ne leur arrive pas à la cheville. Nos super-stars ne surpassent pas les leurs, et leurs titulaires sont facilement 1 à 2 crans au dessus des notres. Imaginez ce qu'on ferais la-haut !

HS : Les enchères de fin de saison sont là pour vous refaire non ?

Grumly : S'il faut payer des Amani 5 000 euros, je préfère m'en tenir avec nos bras cassés 1 saison de plus. On dois déjà revoir le salaire de Ferguson cette année. On a aussi un certain nombre de fins de contrat qu'il va falloir renouveller ou changer.

HS : L'accession en plat vous permettrait de réaliser cela !

Grumly : Oui c'est vrai, mais sans les revenus qui iraient avec, mais il est sur que si on monte on se renforcera, car l'objectif sera le maintien, et les finances s'amelioreraient à l'avenir.

HS : Dans votre tête les objectifs à long terme semblent plus clairs que ceux à courts termes, pourquoi ?

Grumly : Parce qu'on a prévu l'an dernier de préparer 2112, toutes les étapes franchies d'ici là sont uniquement dans ce but, le départ d'Unlimited aurait été dans ce but, même si le but n'aurait pas été tout a fais le même. A court terme on reste sur un top8.

HS : Merci, et bonne chance pour ce soir.

Grumly : Il serais de bon ton de gagner de toute facon, on le dois à nos fans ! Mais à mon avis on est mal.