HS : Bonjour ici Hoür Sanplus pour ce désormais traditionnel retour sur le match des Bears. Enfin une victoire pour les Teddy Bears de Rennes, mais étonnament celle-ci survint à l'extérieur face aux darks.
HS : 2112 sera-t-elle un clône de 2111 ? En effet les Bears avaient tres mal commencé la saison 2111 avec 1 défaite face à Kilmarnock, puis 1 nul et 1 défaite à Breizhland, pour réaliser ensuite l'une des plus belles saisons de leur histoire, la plus belle à l'extérieur avec 5 victoires en 5 matchs, et plus mitigées à domicile avec 2 victoires et 1 nul en 3 matchs. Breizhland en 2111 ca n'avais pas été ca. 2112 Débute de manière similaire 2 matchs perdus à domicile, et la solution viens des joueurs Rennais libérés de la pression que pouvais leur mettre le staff et les supporters en Océanie face aux Darks.
HS : Certes les Darks n'ont pas l'équipe la plus difficile à affronter de ce championnat, mais en plat, les matchs faciles n'existent pas. En tout cas les Bears engrangent leur 6eme victoire consécutive à l'extérieur, en cas de nouveau succes la semaine prochaine au Sénégal, la série égalera le record de victoires consécutives à domicile, un comble pour des Bears qui affichent presque 2 fois plus de victoires que de défaites à domicile (33/5/18), alors qu'à l'exterieur leur ratio est légèrement défavorable (23/5/28)
HS : Si les Bears oublient pour ce milieu de championnat le titre qu'ils n'auront pas et qu'ils jouent décompléxés, on peux espérer les voirs être dans le top8 attendus par les fans.
HS : revenons maintenant sur cette 1ere victoire rassurante des Bears
HS : QT1 Salat mène le jeu pendant qu'un train sans balle passe par la droite du terrain, les 4 joueurs des Darks rentrent dans la zone de but des Bears, c'est le moment que Salat choisi pour envoyer sa balle, malheureusement Salat était le dernier joueur à jouer cette phase, et ce sera la fin des la suivante. En effet alors que Stukalov est en possession de la balle accompagné de Byrom et Sprecher, ce n'est rien de moins que Unlimited Sergent et Ferguson qui viennent les bloquer, avant de recevoir le renfotr de Merlet avant de procéder au combat. Le sergent effectuera un sack sur Stukalov, Ferguson récupèrera la balle, Unlimited se chargera de Byrom et Sprecher pourtant plus rapide se laissera plaquer par Merlet. Ferguson relancera loin, suffisement pour que la balle ne revienne pas a temps, et Unlimited finira le travail commencer 1 semaine auparavant par Milwaukee (que nous remercions pour ces 3 points) en scorant 1 kill sur Stukalov.
HS : QT2 As déroule sé désormais célèbre strat en assist pour Leclerq. Les Darks misent sur l'interception et donc retard au maximum leur montée, malheureusement ils ratent leur placement avec des joueurs en 23 et en 16, la passe tendue d'As passera par 14, 15, 24 et 25. Leclerq scorera un tir facile. 8-0 à la mi-temps, les Bears ne se laissent pas aller, le souvenir de la jouréne 1 les hantant.
HS : QT3 Montée de balle originale des Darks, strat peu attendue par les Bears, ceux-ci commetront de grossières erreurs de placement permettant à Sprecher de scorer un tir aisément. 5 à 8, rien n'est joué.
HS : QT4 Presque la même qu'au QT2, la défense des Darks est cette fois une défense haute visant à contrer le train d'As, mais sans train difficile de le faire dérailler. Les Darks oublient donc Leclerq, As joue avec la balle dans sa zone, et au moment de la passe, si 2 joueurs Océaniens sont sur la trajectoire, ils sont bien trop pret du point de départ de celle-ci pour pouvoir la stopper, cependant As avais choisi de passer plus fort pour éviter l'interception, si c'était intelligenr Leclerq ne pourra pas réceptionner cette passe trop longue, celan 'est pas tres gênant, car seul au monde dans la zone de but adverse il pourra récupérer la balle, tirer de 36, rater, récupérer la balle tirer de 27 et marquer.
HS : Une victoire 13 à 5 qui fais un bien fou aux Bears, tout reste à faire pour cette tres difficile saison 2112 en plat, mais les Bears sont désormais lancés, reste à savoir pour combien de temps.
HS : A bientôt sur les ondes pour un nouveau commentaire.
30 avril 2007
2112-3 : La Victoire Enfin ! A l'extérieur.
23 avril 2007
2112-2 : Terrible désillusion
Bonjour, ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland, ou règne une certaine incompréhension, et une terrible déception, les Bears ne seront pas champion c'est désormais certain.
En effet si perdre de justesse face aux Phoenix n'était pas un mauvais résultat, prendre 11-1 face aux Rockets est cette fois révélateur de la capacité des Bears à être champion, le maintien sera déjà bien assez difficile.
L'incompréhension viens de 2 choses : La défense d'abord, pourtant composée d'excellents éléments, les Bears se sont fais transpercer 2 fois : la copie tactique va être à revoir.
Le duel As/Rosengren ensuite, soyons sérieux 2 secondes Rosengren n'est pas Kumanga, il n'est même pas meilleur que les bloqueurs qu'As battait en duel l'an dernier en Golden. Serais-ce l'oeuvre d'une techno inconnue des Bears qui permis à Rosengren de battre à domicile As ?
Toujours est-il que la vérité tombent tres tôt sur les Bears dans ce championnat 2112. La saison est longue et il est impossible pour une équipe ayant perdu ses 2 premiers matchs de faire le sans faute ensuite. Les Bears vont devoir lutter pour un objectif plus raisonnable : celui fixer par les fans.
Ce qu'il ressort de cette confrontation,c'est qu'il est impossible pour les Teddy Bears de devenir champion en plat sans un vrai Blitzer, denrée en voie de disparition, il faut laisser les grands jouer dans la cours des grands. Les Bears ne sont pas à la hauteur, et pourtant individuellement l'effectif est tres beau et propre sur lui. (Le meilleur de l'histoire des Bears)
L'objectif 2112 tombe à l'eau, mais les Bears vont surement tout faire pour avoir le meilleur classement possible en vue d'avoir les meilleurs revenus possibles pour la saison blanche de 2113 qu'ils avaient déjà annoncés.
Teddy Bears 2112 : Objectif raté.
16 avril 2007
Saison 2112, tour 1 : Echec
HS : Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland où je vais analyser avec vous l'échec des Teddy Bears à Breizhland lors du tour 1.
HS : Le match a bien débuté, avec une formidable attaque en passe qui trouve son chemin sans encombre dans la défense de Johannesburg, grâce au bon démarquage du jeune Martin Lafaye, et de la passe millimétrée que As lui envoya. L'espoir Rennais score un tir assez facile dans le but vide. 5-0
HS : La première mi-temps sera totalement Rennaise, car sur la première attaque des Sud-Africains, Kirkskov gêné au tir par Ferguson, relâchera une frappe trop molle que le jeune Zapha interceptera boosté par les clameurs du public. Rennes s'en tire bien avec ce 5-0 à la mi-temps les espoirs de victoires face à un gros client de la platinium vont bon train. (avec l'aide de la réussite)
HS : Malheureusement la seconde période sera à l'opposé de la première, l'attaque des Bears sera trop gourmande, si As s'était contenter du but, il n'aurait pas eu à affronter Kumanga, et les Bears auraient abordés le 4ème QT avec un score de 10-0, mais les Bears ont voulus testés le train à 8 points en plat, face à un des meilleurs bloqueurs qui plus est. Malgré le public, le Reactivity Boost, As perdra TOUS ses duels face à Kumanga déchaîne. 5-0 à l'abord du 4ème QT.
HS : Et là c'est le drame, une stupide erreur défensive coûte la victoire aux Bears, Un bon bloc des Bears isole Kirskov face au duo Hartman, Unlimited, seulement à cause d'un mauvais choix stratégique, ce dernier ignorera le blitzer Sud-Africain, et seul contre Hartman, Kirkskov ira marquer ses 6 points offrant ainsi la victoire à Johannesburg.
HS : Ici à rennes on est très déçu du résultat car on y croyait, et c'est passé prêt, le match pouvais basculer d'un côté comme de l'autre, As réussissant une esquive face à Kumanga, ou bien avec une strat légèrement différente, mais voilà, les Bears ont échoués, et commence bien mal la saison 2112. Il faudra revoir la copie pour être au niveau annoncé, ou alors se contenter d'un objectif plus modeste tel qu'il est envisagé par les fans, et non celui de la direction.
09 avril 2007
L'effectif 2112
Les Bears affichent en 2112 le meilleur effectif de l'histoire de la franchise. Le plus cher aussi avec pour la première fois un salcap > 60k (même en considérant Hartman a une valeur plus adéquate que celle d'une franchise prête à tout pour l'avoir.) C'est bien évidemment cet effectif de folie qui déclenche les folles ambitions de la Franchise.
Entre expérience et nouveauté :
3 joueurs de 28 ans, 1 de 27, 1 de 26 : cela nous fais un 5 majeurs expérimenté assez conséquent. Ces 5 joueurs possèdent bien évidemment les 5 plus gros salaires de la franchise 64 500 euros à eux 5, 96 % dus salcap de la franchise.
As Masiyasi : Le marauder de génie, capable également de jouer les blitzers de temps à autres. 6 de mem 28 ans. XP : 81
Unlimited Entsch : Le bloqueur dernier rempart pouvant à l'occasion frapper mais en plat peu de chances que cette option sois utilisée, gréffé à bloc, du haut de ses 26 ans il est au sommet de son talent. 3 de mem. XP : 76
Sergent Hartman : Le transfuge de l'intersaison, joueur le plus expérimenté de la franchise
, il s'apprète à prendre sa retraite et viens finir sa carrière dans une franchise nourrissant des ambitions. 6 de mem 28 ans. XP : 83
Owen Ferguson : Le seul rookie d centre a être à jamais resté toute sa carrière dans la franchise Rennaise, ce petit Ecossais est aujourd'hui un excellent défenseur intelligent et rapide. 6 de mem 27 ans. XP : 69
Matthieu Merlet : recruté à l'intersaison 2110 pour renforcer la défense (comme Hartman cette saison) Il a apporté aux Bears 2111 exactement ce qui leur avait manqué en 2110En 2111, il se retrouve relégué à un rôle de 4eme bloqueur, mais 4eme bloqueur en plat, et ca
c'est tres agréable pour un joueur que de finir sa carrière dans l'élite.
Voilà pour l'expérience, pour le reste il y a la nouveauté, avec les rookies sortis l'an dernier, 20 ans, 21 ans et 21 ans. Matthias Lafaye, Bruno Paris et Tristan Zapha représente les Bears de 2113. A eux 3 ils constituent le 8eme homme de cette franchise, éventuellement le 7eme ponctuellement. Un banc de qualité et inconnu, bien trop faibles pour la platinium, ils joueront cette année pour acquérir de l'expérience.
Un 5 majeurs d'expérience, un 8eme homme composé de 3 rookies, il reste 2 places inoccupées, ces 2 places sont bien évidemment celles de titulaires, ceux d'âges moyens qui n'ont pas encore assez de temps de jeu pour emmener l'équipe, mais suffisament de talent pour suppléer le 5 à chaque match. Colin Leclerq et Ramon Groves, 25 ans tous les 2, joueront donc leur rôle, au tir pour le premier et au bloc pour le second.
Voilà donc l'effectif qui crée tant d'ambitions dans les instances dirigeantes de notre merveilleuse franchise.
Etape 1 : Johannesburg Phoenix
1er match de la saga 2112 de la franchise Rennaise aux folles ambitions, et première difficulté (il y aura 11 difficultés). En promus la franchise espérait rejouer un de leurs adversaires de l'année passée pour débuter la saison, ce qui aurait constitué une avancée en terre moins inconnue. La bonne nouvelle c'est que ce match "golden 2111" on peux espérer le voir pour le tour 2.
Emmenés par les vieillissants mais toujours exceptionnels Kumanga et Kirkskov, Johannesburg affiche encore une fois un effectif d'exception pour cette nouvelle saison. Résidents de la platinium depuis 2104, les Sud-Africains ont toutefois du mal à jouer les tous premiers rôles avec un seul podium en 2107. Avec Turunen à la passe, Kirkskov en blitz d'exception, et Kumanga pour diriger une défense ayant connu des difficultés en 2111, les Phoenix constituent une équipe avec des hauts et des bas, espèrons tomber sur un bas.
Bon point pour les Bears, le match aura lieu à domicile, ce qui est toujours bon à prendre quand on joue une franchise comme Johannesburg.
La récente confrontation en cup donne les Sud-Africains favoris faces aux Rennais, les Bookmakers ne s'y trompent d'ailleurs pas, et Rennes annonce une toute petite cote. La plat est difficile, et les promus font rarement de bonnes saisons (le plus souvent ils redescendent direct) envisager de jouer le podium et le titre c'est bien, s'en donner les moyens ,c'est pas mal, mais la dure réalité de cette ligue élite pourrais bien rattraper les Bears.
Difficile de dire que la victoire est nécessaire alors qu'elle ne l'est pas, mais tous les points sont bons à prendre, et plus tard la défaite frappera (et elle frappera) meilleure la saison sera. En effet pour être champion il faut minimum 8 victoires et 1 nul, 9 victoires étant presque la règle. Aussi commencer la saison sur une défaite c'est se priver d'un précieux joker qui serais bien utile ultérieurement.
A Rennes on ne vous cache pas que si les fans croient en la victoire à domicile dimanche prochain, le titre apparais comme une fantaisie d'un capitaine partant à la retraite. Un top8 serais déjà un beau résultat, et ne pas redescendre serais satisfaisant pour les supporters. Mais voilà, les dirigeants des Bears sont des fous rêveurs et grandes gueules qui aiment à tendre un bâton pour se faire battre. Les instances Rennaises sont donc très certainement en train d'écrire un nouveau roman comique dans l'histoire de la franchise