27 août 2007

2113 jour 1

HS : Bonjour ici, Hoür Sanplus en direct de Breizhland, et en compagnie d'As Masiyasi, avec qui nous allons revenir sur le match ayant opposé les Rennes Teddy Bears aux Mendeleïev Stars de Beyrouth en terre Libanaise, As, bonjour !

AS : Bonjour !

HS : Alors d'abord, que faîtes vous ici ? Je ne vous ai pas vu la semaine passée.

AS : Je me cachais, non j'ai eu une semaine très chargée, la semaine passée, donc je n'ai pas pu me consacrer à la presse, j'ai en effet signé un contrat d'1 saison avec les Teddy Bears pour le passage de flambeau à Schalen. Je veux retourner sur mes terres Africaines, mais je ne pouvais pas abandonner les Bears alors qu'ils avaient encore besoin de moi. J'ai écrit une partie de l'histoire de cette franchise. Schalen étant parti 3 saisons il me faut le remettre sur les bons rails pour le jeu Rennais. Il a beaucoup à apporter, mais mon expérience est non négligeable. J'ai donc un contrat de conseiller tactique pour la saison 2113, je suis d'ailleurs le créateur des schémas joués contre Beyrouth, et je ne suis pas peu fier de moi, même s'il a manqué 2-3 trucs pour obtenir un nul, voire voler la victoire. Des 2114, je rejoindrais une franchise Africaine, voire je monterais ma propre franchise au Zimbabwe.

HS : Vous avez donc été l'un des principaux acteurs de ce match contre Beyrouth ?

AS : Juste acteur, déjà je n'étais pas sur le terrain, ensuite Grognon a également fais un travail de malade avec les joueurs pour qu'ils endurent le choc physique promis par Beyrouth et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à nous tous on est parvenu à un formidable résultat.

HS : Mais revenons en détail sur le match, voulez-vous. Quart-temps 1, la tactique est aussi de vous ?

AS : oui j'ai créé pour l'occasion les schémas offensifs ET défensifs. 1 de chaque joués 2 fois chacun. Ferguson monte pour contrer une éventuelle balle à terre, mais les Mendeleïev Stars ne se sont pas enquiquinés de cette subtilité confiant dans leur talent, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'en manquent pas. Les Mendeleïev stars arrivent dans notre camp et là on bouge, première surprise, Paris ne se joint pas à la fête. Une consigne oubliée. Cela empêche le 2 contre 2 contre Roy et Badingata, c'est dommage avec un peu de chance ce dernier ce serait tromper de cible, et Ferguson aurait peut-être pu empêcher une partie de l'hémorragie. Ce qui était prévu en fait. Roy marque trankilou ses 5 bonis. De toute façon, Ferguson ne l'aurait peut-être pas arrêté.

HS : C'est sur qu'en 1 contre 1 il avait de bonne chance de rater Roy, et le retour éventuel était peu probable. Mais à 4 contre 1 si Ferguson rejoignait le bonus plus tard, cela devenait très probable, Paris peux s'en vouloir. Passons maintenant à la première attaque des Bears.

AS : Balles à terre histoire de mettre 1 local dans le vent au minimum, les buteurs se positionnent, mais Beyrouth immobilise Leclerq notre meilleur espoir de but. Pire tous nos tireurs sont pris individuellement, Mais surtout Amazing qui n'a pas mon talent rate sa passe. S'il avait réussie, Zapha aurait au moins pu tenter le tir, puisqu'il était marquer par Santamaria trop occupé à essayer de lui arracher les dents, pour l'en empêcher. Un ratage qui coûte 5 points, Amazing a encore du pain sur la planche.

HS : Le match commence sur bien des échecs. Surtout que le 3eme quart-temps se passe tout aussi mal que le premier.

AS : Oui mais là je plaide coupable, déjà j'ai mal gérer Leclerq qui est resté tenir compagnie à Paris, et ensuite, Ferguson plaque trop tôt, sur mes instructions, annihilant toute chance de stopper Roy qui score ses 5 boni une nouvelle fois. Par contre c'est là qu'on voit que Grognon a fais un travail de ouf, Nazaryan va essuyer un paquet de baffes, et jamais il ne tombera n'offrant ainsi aucun points de kill aux Stars. Le score est bloqué à 10-0, il ne reste qu'1 quart donc le match est perdu, mais c'était un test match aussi tout devait être joué à fond. Nazaryan a gagné l'estime des supporters Rennais dès son premier match au sein de la franchise, je lui tire mon chapeau. A côté de ca, Amazing a plutôt raté son come back, mais son poste à plus de pression aussi.

HS : Oui et les Bears décolle enfin au score.

AS : On prend les mêmes et on recommence, sauf que cette fois les Stars se désintéresse de Leclerq. Schalen ratera encore sa passe, pourtant assez facile, mais Leclerq récupèrera la balle à ses pieds, pour réussir son tir. Décidément beaucoup de boulot pour Amazing. 10 à 5.

HS : Alors ce résultat n'est guère surprenant. Mais vous semblez déçu.

AS : Oui on a fais la fête dimanche, car on était heureux de faire 10-5 à Beyrouth, et qu'on avait atteint notre but de ne pas souffrir physiquement, il était important pour nous de pouvoir réaligner 8 joueurs au plus vite, c'est possible des le tour 2, donc c'était la fête, on jouait un prétendant au titre quand même. Mais au visionnage du match avec les joueurs, une petite déception est venue, franchement on aurait pu faire mieux, ca n'aurait pas été du vol, un nul était légitime, et si on n'avait mieux joué en défense, la victoire était possible. Ca aurait aussi pu être pire, car ils tapent fort ces Stars et notre équipe était fragile. Entre joie et déception.

HS : Ce résultat augure une bonne saison pour les Bears.

AS : Si on s'en donne les moyens, on peut créer quelques surprises, on n'est pas passé loin lors de ce premier match. Qui sait, on peut finir dans les 8, puisqu'on peut tenir tête aux prétendants au titre.

HS : Et bien merci de cette analyse/commentaire du match. Et à bientôt j'espère pour un nouveau commentaire.

AS : A plus ! Je retourne coacher Schalen.

HS : Au revoir à vous aussi chez holo-spectateurs, on se retrouve dans la semaine pour parler du match du tour2, qui opposera Rennes à l'autre des 2 favoris de Grumly, début de saison difficile pour les Bears.

17 août 2007

Breizhland fais peau neuve

HS : Bonjour, ici Hoür Sanplus, en direct de Breizhland, en compagnie de Grumly. je ne suis pas dans l'habituelle salle de presse, mais dans les couloirs qui mène au stade, où nous allons découvrir le nouveau terrain des Teddy Bears ainsi que le nouveau logo qui a déjà filtré sur des canaux non officiels. Grumly bonjour !

Grumly : bonjour.

HS : D'abord j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas de la version définitive de Breizhland, mais d'une intermédiaire en attendant que le designer n'aie fini la conception c'est bien cela ?

Grumly : Oui, il a fini le logo, mais il faut plus de temps évidemment pour un stade. Aussi il travaille sur les plans. nous avons cependant démarré les travaux, pour obtenir une version intermédiaire pour la saison. C'est important, puisque l'ancien terrain incluait le logo. Il ne faut pas que nos fans aient l'impression qu'on les oublie, déjà que sportivement on ne sera pas au top. Ce genre de petites attentions compensera.

HS : Nous arrivons donc en haut de la tribune V.I.P., et whaouh époustouflant.



Grumly : On en est assez fier en effet. Le sol est en marbre, les murs latéraux sont tapissés aux couleurs de la franchise. Les buts sont des nounours. Nous sommes fier de la tenture murale autour de la grille d'entrée. On vois bien que c'est pas fini, et que cela a été fais sur la dernière minute car il reste de nombreux défaut. A commencer par la couleur du marbre au sol, mais nous comptons sur le designer pour avoir un stade définitif en 2114.

HS : C'est impressionnant, sobre, clair.

Grumly : Aux normes de la ligues avec les lignes tracées, pas comme chez les robots à Chiottes Of Century qui font parties de nos favoris pour cette golden, chez qui ça va être une vraie plaie de jouer, on n'aura aucun repères. Je pense que les jeunes opens qui les affronteront en amical ou en coupe seront TRÈS perturbées.

HS : Comme sur le précédent terrain, on retrouve le logo peint au centre du terrain, c'est un standard ?

Grumly : Pour l'instant oui. On verra pour les terrains futurs. Le coach de Lhassa, nGawang Sangdrol, en visite de courtoisie a approuvé ce terrain, et dire qu'ils viendront nous exploser ici-même dans 1 saison, enfin si on parviens à se maintenir ce qui n'est pas fait.

HS : Et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'on à hâte de voir les Bears évolués ici même.

Grumly : C'est sûr.

HS : c'est désormais définitif, une page de l'histoire des Teddy Bears est tournée, et tout change pour qu'on le comprenne. Les stars sont parties, alors le stade fais peau neuve. Les jeunes Rennais vont devoir construire leur propre histoire, le passé de la franchise n'est plus. Bonne journée à tous.

Grumly : Salut !

08 août 2007

2113 : une page se tourne

HS : Bonjour à toutes et à tous, ici Hoür Sanplus, en direct de Breizhland, en compagnie de Taï Miyao et de Grumly, avec qui nous allons parler des objectifs de 2113. Messieurs bonjour.

Miyao et Grumly : Bonjour !

HS : Tout d'abord un mot sur la saison 2112 ?

Miyao : échec.

Grumly : Oui on s'est bien vautré, 2112 concluait 3 saisons de préparations pour la plat, on arrivait avec un bloc efficace, et de quoi jouer le top 5 de la ligue élite, on annonçait le titre sachant qu'il serait très difficile à obtenir. Au moins on annonçait quelque chose. Et on s'est craqué, l'équipe n'est pas à remettre en cause, mais nos défenses se sont littéralement faites défoncées par les tactiques adverses, nous n'étions pas assez solides tactiquement. On misait tout sur le bloc, et on a échoué, et de la pire des façons car du coup on a fini notre saison en roue libre pour obtenir une déplorable 15eme place. Un moment très douloureux de l'histoire de la franchise. On doit tourner la page et tout reconstruire.

Miyao : elle avait dit 1 mot ?
[Grumly se marre]

HS : Les fans déçus forcément ? Comment aller vous les reconvaincre ?

Grumly : Déjà le retour de Schalen va leur faire plaisir, c'est un jeune formé ici, nos fans l'ont vu œuvrer en rookie league. Mais bon ils se sont habitués à voir du Morrison du As et de l'Unlimited sur le terrain. Cette année ils vont devoir se contenter de Schalen et Ferguson, nul doute qu'ils vont faire la soupe à la grimace. Alors certes ce sont des jeunes sortis de notre centre et on en est fier, mais ca va manquer d'une vraie star charismatique. L'orientation est donc clairement financière. A court terme on remplie la banque d'environ 120 000euros, et on recrute 2 joueurs de plus car il va falloir tenir la saison quand même, plus Mukwesha qui sera recrutés d'ici peu. A moyen terme on reprend de façon hyperactive la recherche, on a 5 technos qui nous intéresse depuis 2 ans, mais la recherche était frisée pour cause de salcap blindé : terrible échec de l'an dernier. On va reprendre ca et on va s'amuser. On amène le stade aux 25 000 places aussi.

Taï Miyao : Sportivement on va essayer de prendre le wagon des 8 pour la plat 2114 même si on n'y fera que de la figuration. Ca va déjà être difficile notre effectif nous propulsant plutôt en silver qu'en plat. On a cependant quelques schémas tactiques efficaces, et les moyens de les mettre en œuvre. Apres est-ce que la chance ou la défense parviendront à faire le reste : rien n'est moins sur. On espère une 7 ou 8 eme place, mais ce sera dur, et on s'entraine dans ce but.

HS : A quand une grande équipe de Rennes à nouveau ?

Grumly : pas avant 3 saisons, ca c'est sur.

Taï Miyao : On a notre centre de formation dans le top20 ca aura été LE point positif de l'année 2112 à Rennes, mais ce centre ne casse pourtant pas 3 pattes à un canard. On va recruter Mukwesha d'ici 3-4 saisons on espère qu'on aura renouveler une équipe complète. Les bears de demain c'est Zapha, et Mukwesha qui les emmèneront mais à resp 20 et 21 ans, ils ne sont pas du tout murs pour cela. Donc on pronostique le retour d'une grande équipe pour dans 4 saisons. Et on a 3 saisons pour préparer cette grande équipe dans les meilleures conditions. Ca commence par des finances saines, et les technos adéquates. Cette saison ira dans ce sens. La prochaine on affinera en fonction des résultats de cette saison. La 3eme sera la saison des greffes restantes. En 2116 on aura une équipe opérationnelle, on l'espère. D'ici là il faut mettre en place les schémas tactiques efficaces, plus efficaces que ceux de l'an dernier en tout cas.

HS : En somme 2113 ne sera pas rose pour les Teddy Bears. Et ce n'est pas cette saison qu'on sera meilleure franchise française.

Grumly : En effet ce titre ne nous est revenu qu'en 2111. Poitiers l'occupait avant, et les Sons Of Century l'occupent pour 2112 et très vraisemblablement 2113. Même s'ils devront se méfier des TFY de Brest ou d'un retour de Poitiers. Ils n'ont pas besoin de se méfier de Rennes en tout cas.

Taï Miyao : Brest ? On n'est même pas sur d'être les meilleurs bretons alors.
[Grumly et Miyao se marre]

HS : En fait on tourne la page de la gloire pour tomber sur celle de la déchéance si je comprends vos propos.

Grumly : Ce n'est pas tout à fais ca. Notre but est de limiter la casse au maximum mais avec un investissement minimum, qui est le salaire de Schalen. Maintenant, il est possible que ce soit insuffisant et qu'on ne se maintienne pas dans le top8.

Taï Miyao : C'est même probable.

Grumly : Quoi qu'il en soit on a trop délaissé l'aspect financier de la franchise qui me tiens pourtant à cœur, on voulait la gloire on s'en est donné les moyens et on a échoué. Maintenant la partie qui a été éclipsée pendant 3 saisons devient primordiale car il faut rattraper le retard. On redeviendra la franchise équilibrée de 2108 des que le retard aura été comblé de façon satisfaisante, si on doit être en open à ce moment là, on sera en open.

HS : Et bien merci messieurs de votre sincérité qui dresse un tableau bien noir pour 2113.

Grumly : De rien, au revoir !

Taï Miyao : Bon faut que j'entraine les gusses, au revoir.

HS : C'était Hoür Sanplus, qui va aller se descendre un fût pour déprimer, en direct de Breizhland, à vous les studios.

07 août 2007

Schalen de retour au bercail

HS : Bonjour ici Hoür Sanplus, en direct de Breizhland et en compagnie de la nouvelle star des Teddy Bears : Raimo Schalen mieux connu sous le nom d'Amazing Schalen.

Amazing : Bonjour !

HS : Alors, les entraînements ont repris hier, ça fais quoi de se retrouver à Rennes après 3 ans ?

Amazing : C'est génial, le deal à la sortie du centre c'était que je remplace As à son départ en retraite, tout était calculé pour ça, mon départ il y a 3 ans n'était pas prévu, car on avait besoin de moi ici, mais j'avais aussi besoin de plus de temps de jeu, quitte à le faire en ligue plus basse, je suis donc aller dans une franchise où j'étais LE meneur, pas la star, non, mais au moins un titulaire indiscutable, alors qu'à Rennes j'aurais toujours été dans l'ombre d'As. Quoi qu'il en soit Grumly et Taï ne m'en ont pas tenu rigueur puisqu'il m'ont demandé de revenir pour prendre comme prévu la place d'As. Les Sabres ont failli défendre mon contrat, mais ils ont bien vue que j'avais les yeux qui brillaient quand on me parlais de remplacer As qui m'a tout appris à mes débuts. Alors me revoilà.

HS : Vous obtenez directement le rôle de star des Bears, puisque la page 2112 est tournée, nous reviendrons dessus demain avec Grumly et Taï Miyao. Ce rôle va être lourd, saurez vous résistez à la pression ?

Amazing : Oui, j'ai la maturité et l'expérience nécessaire pour, cette ligue de golden parait accessible pour un joueur comme mois, après on nous a prévenu hier, on sera pas sur le podium, mais les changements prévus par la ligue font qu'on a une petite chance de rester dans les 8, elle pèse pas lourd pourtant cette chance.

HS : Et bien merci Amazing de nous avoir consacrer du temps, je vous laisse pour votre nouvelle journée d'entraînement.

Amazing : A plus tard.

HS : Allez vous garder votre pseudo d'Amazing ?

Amazing : les maillots sont prêts oui je le garde, ce n'est pas un pseudo Bearesque, mais on le garde quand même. Vous pensez qu'Unlimited va changer de pseudo ? Quand un joueur se fais un nom en général il le garde, même si Unlimited il s'est fais à la fois un prénom un surnom et un nom, il pourra se faire un autre surnom. Moi j'ai un petit fan club à Sofia, il pourrait bien venir me supporter jusqu'ici, mais si on manque de respect à ce que Sofia a fais pour moi, ça n'aidera pas.

HS : Quels sont les schémas tactiques que vous allez jouer ? En apporter vous avec vous ?

Amazing : Les schémas travailler avec les sabres reposaient à la fois sur ma passe et sur un blitzer. Ici je joue avec des talents de natures différentes. Il y aura quelques surprises au début pour moi. Les schémas seront plutôt ceux mis au point par les Bears ces dernières années.

HS : Cette semaine vous affrontez Beyrouth on sais que Rennes et Beyrouth se connaissent bien, et vous même les avez déjà affronter, sur le papier cette semaine c'est Beyrouth qui gagne, 1er match avec Rennes 1ère défaite ?

Amazing : Plus que probablement, leur équipe coûte presque 3 fois la nôtre en salaire, ils ont une plus grande diversité, et surtout l'un des meilleurs joueurs de la Golden 2113 en la personne de Roy. Je vois pas comment on pourra les battre, mais c'est à l'extérieur, et contre l'un des prétendants au titre, ce que nous ne sommes pas. Ça va me permettre de m'habituer aux schémas Rennais.

HS : Et bien merci Amazing de nous avoir consacrer ce temps, je vous laisse retourner à l'entraînement.

Amazing : Bonne journée !

HS : quand à nous chers holo-spectateurs on se retrouve demain pour une nouvelle émission. bonne journée