27 août 2007

2113 jour 1

HS : Bonjour ici, Hoür Sanplus en direct de Breizhland, et en compagnie d'As Masiyasi, avec qui nous allons revenir sur le match ayant opposé les Rennes Teddy Bears aux Mendeleïev Stars de Beyrouth en terre Libanaise, As, bonjour !

AS : Bonjour !

HS : Alors d'abord, que faîtes vous ici ? Je ne vous ai pas vu la semaine passée.

AS : Je me cachais, non j'ai eu une semaine très chargée, la semaine passée, donc je n'ai pas pu me consacrer à la presse, j'ai en effet signé un contrat d'1 saison avec les Teddy Bears pour le passage de flambeau à Schalen. Je veux retourner sur mes terres Africaines, mais je ne pouvais pas abandonner les Bears alors qu'ils avaient encore besoin de moi. J'ai écrit une partie de l'histoire de cette franchise. Schalen étant parti 3 saisons il me faut le remettre sur les bons rails pour le jeu Rennais. Il a beaucoup à apporter, mais mon expérience est non négligeable. J'ai donc un contrat de conseiller tactique pour la saison 2113, je suis d'ailleurs le créateur des schémas joués contre Beyrouth, et je ne suis pas peu fier de moi, même s'il a manqué 2-3 trucs pour obtenir un nul, voire voler la victoire. Des 2114, je rejoindrais une franchise Africaine, voire je monterais ma propre franchise au Zimbabwe.

HS : Vous avez donc été l'un des principaux acteurs de ce match contre Beyrouth ?

AS : Juste acteur, déjà je n'étais pas sur le terrain, ensuite Grognon a également fais un travail de malade avec les joueurs pour qu'ils endurent le choc physique promis par Beyrouth et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à nous tous on est parvenu à un formidable résultat.

HS : Mais revenons en détail sur le match, voulez-vous. Quart-temps 1, la tactique est aussi de vous ?

AS : oui j'ai créé pour l'occasion les schémas offensifs ET défensifs. 1 de chaque joués 2 fois chacun. Ferguson monte pour contrer une éventuelle balle à terre, mais les Mendeleïev Stars ne se sont pas enquiquinés de cette subtilité confiant dans leur talent, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'en manquent pas. Les Mendeleïev stars arrivent dans notre camp et là on bouge, première surprise, Paris ne se joint pas à la fête. Une consigne oubliée. Cela empêche le 2 contre 2 contre Roy et Badingata, c'est dommage avec un peu de chance ce dernier ce serait tromper de cible, et Ferguson aurait peut-être pu empêcher une partie de l'hémorragie. Ce qui était prévu en fait. Roy marque trankilou ses 5 bonis. De toute façon, Ferguson ne l'aurait peut-être pas arrêté.

HS : C'est sur qu'en 1 contre 1 il avait de bonne chance de rater Roy, et le retour éventuel était peu probable. Mais à 4 contre 1 si Ferguson rejoignait le bonus plus tard, cela devenait très probable, Paris peux s'en vouloir. Passons maintenant à la première attaque des Bears.

AS : Balles à terre histoire de mettre 1 local dans le vent au minimum, les buteurs se positionnent, mais Beyrouth immobilise Leclerq notre meilleur espoir de but. Pire tous nos tireurs sont pris individuellement, Mais surtout Amazing qui n'a pas mon talent rate sa passe. S'il avait réussie, Zapha aurait au moins pu tenter le tir, puisqu'il était marquer par Santamaria trop occupé à essayer de lui arracher les dents, pour l'en empêcher. Un ratage qui coûte 5 points, Amazing a encore du pain sur la planche.

HS : Le match commence sur bien des échecs. Surtout que le 3eme quart-temps se passe tout aussi mal que le premier.

AS : Oui mais là je plaide coupable, déjà j'ai mal gérer Leclerq qui est resté tenir compagnie à Paris, et ensuite, Ferguson plaque trop tôt, sur mes instructions, annihilant toute chance de stopper Roy qui score ses 5 boni une nouvelle fois. Par contre c'est là qu'on voit que Grognon a fais un travail de ouf, Nazaryan va essuyer un paquet de baffes, et jamais il ne tombera n'offrant ainsi aucun points de kill aux Stars. Le score est bloqué à 10-0, il ne reste qu'1 quart donc le match est perdu, mais c'était un test match aussi tout devait être joué à fond. Nazaryan a gagné l'estime des supporters Rennais dès son premier match au sein de la franchise, je lui tire mon chapeau. A côté de ca, Amazing a plutôt raté son come back, mais son poste à plus de pression aussi.

HS : Oui et les Bears décolle enfin au score.

AS : On prend les mêmes et on recommence, sauf que cette fois les Stars se désintéresse de Leclerq. Schalen ratera encore sa passe, pourtant assez facile, mais Leclerq récupèrera la balle à ses pieds, pour réussir son tir. Décidément beaucoup de boulot pour Amazing. 10 à 5.

HS : Alors ce résultat n'est guère surprenant. Mais vous semblez déçu.

AS : Oui on a fais la fête dimanche, car on était heureux de faire 10-5 à Beyrouth, et qu'on avait atteint notre but de ne pas souffrir physiquement, il était important pour nous de pouvoir réaligner 8 joueurs au plus vite, c'est possible des le tour 2, donc c'était la fête, on jouait un prétendant au titre quand même. Mais au visionnage du match avec les joueurs, une petite déception est venue, franchement on aurait pu faire mieux, ca n'aurait pas été du vol, un nul était légitime, et si on n'avait mieux joué en défense, la victoire était possible. Ca aurait aussi pu être pire, car ils tapent fort ces Stars et notre équipe était fragile. Entre joie et déception.

HS : Ce résultat augure une bonne saison pour les Bears.

AS : Si on s'en donne les moyens, on peut créer quelques surprises, on n'est pas passé loin lors de ce premier match. Qui sait, on peut finir dans les 8, puisqu'on peut tenir tête aux prétendants au titre.

HS : Et bien merci de cette analyse/commentaire du match. Et à bientôt j'espère pour un nouveau commentaire.

AS : A plus ! Je retourne coacher Schalen.

HS : Au revoir à vous aussi chez holo-spectateurs, on se retrouve dans la semaine pour parler du match du tour2, qui opposera Rennes à l'autre des 2 favoris de Grumly, début de saison difficile pour les Bears.