Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland, pour une récap, une fois n'est pas coutume du passé.
Dimanche prochain les Bears affronteront pour la 10eme fois de leur histoire les Mendeleyev Stars de Beyrouth. Nous connaissons tous les liens unissant le célibrissime Gruwty, et leur parcours respectif leur a déjà valu 9 rencontres. Nous allons donc revenir sur ces 9 matchs.
L'histoire commence au tour4 2102, Grumly désireux d'en découdre avec Gwty et de jouer une tête connue défie pour 200€. A l'extérieur Rennes subira une défaite sans appel 10 à 0 pour un match à 1667 pts d'intérêts, quand les matchs pouvait être intéressant même en open, bien sur aujourd'hui ce pan du jeu aussi est nervé ^^. Beyrouth 1 - 0 Rennes
Même saison quelques tours plus tard, le schéma s'inverse, cette fois c'est Gwty qui défie Grumly pour exactement le même montant. Entre temps Rennes a vendu sa star M'Benga à Salleboeuf, et à recruter un marauder Bjorkman. Uranyum ne parviendra à sauver son équipe du nouveau style offensif des Bears qui est cependant moins spectaculaire (1468). Rennes 1 - 0 Beyrouth (total 1 - 1)
En 2103 les 2 franchises parviendront à s'esquiver, les Bears ayant recruté Morrison ils trusteront la première place une bonne partie de la saison, avant de s'effondrer une fois la montée assurée pour greffer le dit Morrison de réflexes câblés. S'en suis la longue période ou Gwty ne parviendra pas à se tirer de l'open, jusqu'à la création de la Silver qui sera le déclic. Montée forcée pour les Libanais en 2105, ils finiront 2eme de cette nouvelle Silver la saison suivante. Pendant ce temps les Bears emmenés par Morrison échouent systématiquement au pied du wagon de platinium y compris en 2106 après avoir vendu Morrison.
2107 l'année des retrouvailles, les Bears sont alors emmenés par As Masiyasi et Unlimited Entsch, on approche de la grande époque des Bears, et Beyrouth entame son tournant vers un jeu physique avec Abdhul Adhim, Roy et Sukur. 1 match à Rennes, 2 kills contre 1 seul but pour les locaux. Beyrouth s'impose. Rennes 1 - 1 Beyrouth (total 1 - 2) Ce match restera dans les annales avec 1757 pts d'intérêts
2108 l'année catastrophe, les 2 équipes survolent littéralement la Golden League, trustant les 2 premières places, mais voilà cette année là Beyrouth, emmenée par Moreira, sera tout simplement intouchable et rendra la copie parfaite 11 victoires, dont 2 contre des Bears qui auront tout essayé pour ravir la première place aux Libanais. Seulement Beyrouth étaient les meilleurs, en témoigne les 2 volées 15-0 à Beyrouth et 11-0 à Rennes en match retour devant 20 000 personnes. Les matchs sont les 2 plus laids connus jusqu'alors 1432 et 1122. Rennes 1 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 2 - 0 Rennes (total 1-4)
2109 les 2 équipes évoluent en plat pour la première fois de leur histoire, cette année là les Bears auront la chance de jouer 2 fois de suite Stockholm qui éliminera consciencieusement les Bears leur causant 3 défaites lors des 3 dernières rencontres, ce qui les empêchera de se maintenir malgré un début de saison très honnête.
Cette année là Grumly défiera pour perdre 11 à 5 à Beyrouth, et Gwty défiera plus tard pour perdre 16 à 5 à Rennes, ce 2eme match est le plus beau de cette histoire avec 1862 pts d'intérêts contre un pauvre 1334 pour le premier. Rennes 2 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 3 - 0 Rennes (total 2-5)
S'en suive 2 années ou Beyrouth évolue en plat, et Rennes en golden, puis la saison 2112 où c'est l'inverse, et finalement nos 2 larrons se retrouvent une nouvelle fois en Golden 2113, Rennes a perdu toutes se stars et prépare la restructuration encore en cours aujourd'hui. Beyrouth quand à eux ambitionnent le titre, autant dire que cette saison là les matchs tourneront nécessairement à l'avantage des Libanais, seulement voilà déjà en 2113, cette sous-équipe Rennaise pouvait faire des miracles. Au tour 1 Rennes rate le match nul au Liban sur des fumbles d'Amazing Schalen à la passe 10 à 5 (1040). Mais au tour 11 la tactique des Bears se déroulera totalement sans accroc, et ils parviendront à s'imposer pour la première fois en terre Libanaise non sans subir 2 kills 6 à 10 (1161). Défaite qui privera les Libanais d'une 3eme place, mais pas de la montée. Rennes 2 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 4 - 1 Rennes (total 3-6)
2 saisons plus tard, les Mendeleyev Stars sont de retour en Golden, les Bears sont toujours en restructuration et donc luttent difficilement pour le maintien, les Libanais ont des ambitions de remontée, mais le nerf du coup de boule et le non abandon de Bahia leurs font démarrer la saison bon dernier après 2 matchs, les Bears ne sont guère mieux même s'ils ont frôlé l'exploit la semaine dernière contre Thorsund obtenant un très honnête match nul.
Alors voilà le contexte plaçant les Bears comme favoris pour la dernière place des équipes actives (donc la 14eme), on ne voit pas comment ils pourraient gagner ce dimanche, d'autant que les exploits cela va bien, mais pas toutes les semaines. Les bookmakers annoncent pourtant un parfait 50/50, et Gwty pronostique Rennes gagnant. Rennes aimerait pourtant recoller à un score de 4-6, un 3-7 faisant de Beyrouth la pire bête noire de Rennes, position actuellement occupée par Darwin (4-0)
J'espère que cette émission vous aura éclairé sur me mini-enjeu de ce match qui est le 6eme à Beyrouth, et le 10eme opposant ces 2 dinosaures de l'Ultraball.
C'était Hoür Sanplus, en direct de Breizhland, à vous les studios.
22 avril 2008
Déjà la 10 eme confrontation
21 avril 2008
En route pour le maintien
Rennes a montré de très belles choses, lors des 2 premières journées de championnat 2115.
Proche de contrer les Volks et donc de remporter le match, tenir en échec Thorsund avec un vraissemblable 11-6 si on avait donné une instruction plus audacieuse à Dos Santos. Par contre Filatov était bien trop fort, il est passé sans problème en l'absence de Bengtson.
Temps la victoire des Volks que le nul de Thorsund sont assez logique, cependant, il ne manque pas grand chose aux Bears pour faire mieux. Un peu de mémoire sur un joueur lors du premier match, un peu plus d'audace dans les instructions et les victoires eurent été engrangées.
Ajoutez à cela le départ de Mac qui reviendra peut-être en open à l'instar d'un Carnage ou d'un Ben, et il n'y a plus que 2 places à fuire comme la peste. Nous en saurons plus sur la vie de l'un des favoris de golden lors du prochain tour. Tout départ de concurrence attriste toujours Grumly, mais il faut toujours savoir profiter de ce qu'on ne peux influer.
Les Bears trouveront-ils la force de se maintenir, 1 victoire sur un des favoris à la remontée, victime des réformes d'intersaison, ferait le plus grand bien, en placant les Bears en situation confortable au bout de seulement 3 journées, mais cette victoire reste improbable sur le papier.
17 avril 2008
Moyenne d'age 22 ans (2)
HS : Nous revenons après cet intermède publicitaire, puisque Rausi Jones n'est pas là, je vais maintenant interroger l'autre Rennais à venir du centre de formation de Beyrouth, Adel al-Chaderchi. Bonjour !
AC : (Un peu plus rouillé que Morsi)Bonjour m'dame ! La forme ?
HS : Vous subissez l'entraînement, je pensais que vous seriez aussi à l'aise que Morsi.
AC : C'est que j'ai eu une saison tranquille ici en 2113, du coup le r'tour a des pratiques plus violentes, t'lle que j'subissais à Beyrouth n's'est pas fait sans mal.
HS : cet effectif est super jeune, certains sont issu du centre local de Rennes, mais d'autre viennent du centre Libanais, et il reste Gavarini qui viens d'ailleurs. On sais que Grumly et Gwty, parlent souvent entre eux, pensez vous qu'ils parlent aussi de leur jeunes ?
AC : C'est possib' ! A Beyrouth l'centre croule sous les bloqueurs alors qu'ici il y a trop d'joueurs techniques, la preuve les Bears ont vendu L'clerq, Schalen, n'ont pas défendu Zapha à l'époque et ils ont encore 3 ou 4 techniciens dans l' groupe. Donc nous les bloqueurs r'calés pour incompétence à Beyrouth on trouve logic'ment not' place ici.
HS : Et bien merci bel Adel ! Hahaha je rêvais de la faire.
HS : Aleksei, bonjour ! Vous allez bien ?
AY : (visiblement le 2eme plus à l'aise dans l'effort après Morsi) Tranquille, merci.
HS : Vous aussi êtes habitué à l'effort ?
AY : Da ! Mais vous devrez voir Carlos il ne sue même pas pendant cet exercice.
HS : C'est vrai que je ne le vois pas.
AY : Chirurgie, c'est le maître mot de la saison Rennaise je crois. Du coup c'est moi le meilleur en ce moment en défense dans l'équipe.
HS : Pas trop dur comme rôle.
AY : Vous avez vu le match contre les Volks, non ? On fais une superbe première défense, mais on chie notre contre-attaque, ce n'est pas le bon gus qui tire, et pas du bon endroit non plus. Le gardien des Volks récupère et relance, on prend un pion. Ça fais mal contre une équipe qui est susceptible de disparaitre, ces 4 points là aurait été plus que précieux dans la perspective du maintien. Gérer Filatov cette semaine c'est presque mission impossible pour nous.
HS : Je ne vois pas Dos Santos, et Mukwesha, non plus.
AY : Non les 2 têtes vous les trouverez avec As, pour la préparation des attaques. Ils font des entraînements physiques bien sur, mais pas ces exercices les plus violents.
HS : Et Lafaye oui ?
AY : Oui, car il a une responsabilité plus importante.
HS : Merci Aleksei. Je terminerai donc ce tour avec da Costa, puisque je ne verrais pas Mukwesha et Dos Santos ce matin. Gabriel bonjour !
GC : (Résiste à l'effort au niveau de Lafaye) Appelez moi Gaby, je vais avoir un maillot spécial ou le rond de mon 6 ressemblera à un bouton tout rond. C'est cool non ?
HS : Euh très, mais qu'est ce que ça veux dire ?
GC : Mais si vous savez l'ours Gaby vendu par la multinationale Teddy Bears, je vais être son incarnation sur le terrain des Bears. Ça fais longtemps qu'on avais pas eu un joueur nounours, une sorte de mascotte, je suis fier que ce soit moi.
HS : Décidément, cette génération de Bears est vraiment composée de grands enfants. A vous les studios.
(The End)
15 avril 2008
Moyenne d'age : 22 ans (1)
Bonjour, ici Hoür Sanplus, en direct de Breizhland.
Ils ont osés, pour la première fois de la longue histoire des Teddy Bears, AUCUN joueur ne dépasse les 24 ans, pour être précis, les Bears cru 2115 sont 3 joueurs de 24 ans, 4 de 22, et 5 de 21, ce qui fais une moyenne d'âge de 22,08 ans.
Fatalement, l'équipe est du coup fort inexpérimentée, seul Bengtson dépassant les 50pts à l'indice de la ligue. La moyenne des 8 joueurs ayant disposé de temps du plus grand temps de jeu, est inférieur à 30points, ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu du jeune âge de cette équipe.
Si on avait encore un doute sur le fait que les Bears misaient tout sur l'avenir, voilà de quoi les dissiper. Mais quel est donc cet avenir, je vous propose un entretien particulier avec Taï Miyao et les joueurs, pour en savoir un peu plus.
HS : Bonjour monsieur Miyao, merci de nous recevoir à la séance d'entrainement, mais qu'est ce qu'ils font ?
TM : Ben comme vous le savez c'est Grognon qui est préparateur physique, ca c'est un des exercices qu'il a imaginé pour ces joueurs trop jeunes. Avant on faisait plutôt des exercices de fond et de la muscu pour le physique, Grognon a imaginé ça pour remplacer. Aujourd'hui, c'est 100% physique car lendemain de match, on a aussi commandé une piscine à monsieur Sissoko. Ils vont faire des trucs comme ça toute la journée.
HS : (La douleur se lit sur le visage de Hoür Sanplus) il m'est quand même possible de les interviewé ?
TM : Oui temps que vous ne les filmez pas autrement qu'en gros plan, et que vous ne les interrompez pas.
HS : Bien commençons par la coqueluche du public Rennais, Matthias Lafaye, Mr 100%, Mathias bonjour.
ML : (Fais visiblement un effort pour se contenir mais le résultat est pas mal)Bonjour !
HS : Apparemment la vie d'un jeune Bears est bien plus difficile qu'avant, de quand date cette évolution ?
ML : 1 saison déjà !
HS : Vous êtes maintenant parmi les vétérans de cette équipe, cela ne rajoute-t-il pas trop de pression sur vos épaules ?
ML : Vous savez ce pseudo dont m'a affublé le public me colle bien plus de pression que ne le fera jamais le staff. On ne nous demande pas grand chose, on vise le maintien en sachant que ce sera difficile. Par contre quand je serai face au but devant le public Rennais, si je me craque, c'est la honte assurée.
HS : Merci Matthias, 2eme vétéran formé au centre de Rennes, et 2eme Français, Bruno Paris, bonjour.
BP : (Apparement un peu plus à l'aise que Matthias) Bonjour ! Ca roule ?
HS : Bien merci, sans doute mieux que vous en tout cas. Vous êtes parmi les plus petits joueurs de l'ultraball, est-ce que cela ne vous handicape pas ?
BP : Non, pas du tout, je suis un pauvre remplaçant ici, donc ce n'est pas très grave, si je n'étais pas celui qui comprend le mieux les instructions, je n'aurait jamais été gardé à ma sortie du centre. Mais il se trouve que pour certain schéma, un mec comme moi est neccessaire, mais en témoigne mon temps de jeu, ces 3 dernières saisons, ce genre de schémas sont rares. Cependant Grumly a dit que j'étais enfin à maturité, et qu'ils allaient ptet pouvoir faire quelque chose de moi. Je suis content.
HS : Merci Bruno, passons au 3eme et dernier Français de l'effectif, la jeune recrue Gavarini, Joseph bonjour !
JG : (Carrément en pleine douleur, peine à articuler) 'jour peux pas parler ! Merci !
HS : Au moins c'était vite fais, je ne vais même pas prendre la peine d'interroger Trindade Luis qui semble souffrir tout autant. Passons à l'autre fraîche recrue : Morsi ! Bonjour !
HM : (Plus à l'aise que ne l'était Paris encore) Marhaban poulette !
HS : L'entraînement ne vous affecte guère, on dirait !
HM : Vous savez je viens de Beyrouth.
HS : Et alors ? je ne comprend pas !
HM : Ben là-bas les majlis sont semblables à ici, mais dès le centre des sawm. J'ai l'habitude.
HS : Qu'allez vous apporter à Rennes ?
HM : Monsieur Grumly a dit que j'aurai exactement les mêmes attributions, que monsieur Jones.
HS : Et bien allons voir Monsieur Jones, mais je ne le vois pas.
HM : Non il est en rééducation post-chirurgie.
(To Be Continued)
07 avril 2008
Roster 2115
Bonjour, bonjour aujourd'hui nous faisons le point sur le Roster 2115 des Teddy Bears de Rennes.
Comme certains l'auront déjà remarqué, les Bears ont beaucoup recruté et vendu en 2114. A l'inter saison, c'est l'arrivée de pas moins de 2 jeunes de 21 ans en 2115 qui sont venus compléter l'effectif des Bears. Aujourd'hui l'effectif comprend 14 membres depuis la vente de Nazaryan au tour précédent. Et c'est beaucoup trop, surtout que de nouveaux jeunes pourraient se voir proposer un contrat en 2115. Les Bears bradent donc les contrats de 3 de leurs joueurs (4 avec Nazaryan déjà vendu).
Pour 1 euro vous pouvez vous offrir
Ramon Groves : bloqueur expérimenté, recruté en 2109 pour servir de remplaçant défensif, devenu titulaire en 2113 après les départs des stars du blocs Rennais, Il s'offrit le luxe d'être le 2eme meilleur bloqueur des Bears sous l'ère Ferguson et sous l'ère Bengtson jusque l'arrivée de Yeangulov. Nous de doutons absolument pas que ce joueur trouvera acquéreur même à 28 ans, je suis toujours dispo pour donner plus de précisions techniques si vous en souhaitez.
Joo Paulo Trindade Luis : il est jeune, il esquive bien avec son 37, mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Conserver pour en faire un gazeur, sa limitation mémoire le rend totalement inutilisable pour ce type de strat, nous ne savons pas quoi en faire, si vous voulez nous en débarrasser on n'est pas contre.
Jonathan Bonnaud : Lui c'est un peu particulier, car il va jouer tous les matchs jusqu'à ce qu'il soit vendu, tout comme Leclerq et Schalen l'an passé. (Groves aussi, mais Groves cela risque de n'être qu'1 match :D) Licencié par son ancien club, Jonathan a été recruté pour 750€ par semaine, et son profil était très attendu par les Bears, seulement il se trouve que son profil ne sera pas aussi décisif qu'attendu, et Dos Santos devrait rapidement lui être préféré.
Apres ce petit point sur les transferts, parlons donc des 11 autres joueurs qui vont composer l'effectif des Bears en 2115.
Carlos Andre Bengtson (24 ans) : Le patron de la défense Rennaise depuis un moment. Plus gros salaire du roster, seul salaire actuellement supérieur à 1000 d'ailleurs. Il a un boulot à faire et il le fait tres bien, en 2114 il s'est montré irréprochable, et est le principal sauveur de la montée. La confiance lui est largement renouvelée.
Martin Lafaye (24 ans) : La révélation 2114, il a du remplacé au pied levé Colin Leclerq alors qu'on ne lui faisait pas vraiment confiance jusqu'alors, et il nous signe un magnifique 100%. Il a eu sa chance et il l'a prise auteur, d'une formidable intersaison, il sera assurément le meilleur attaquant 2115 à Rennes
Bruno Paris (24 ans) : Bloqueur intelligent, son manque de réactivité n'est pas un trop grand handicap pour les schéma Rennais, il est souvent utilisé en contre, ou en marauder de soutien. Il remplace Ferguson pour les phases ou un bloqueur avec une mémoire importante est neccessaire. Il est le bloqueur à tout faire formé à Rennes, et son statut de titulaire devrait perduré toute la saison.
Pamenus Mukwesha (22 ans) : Marauder, il remplace Schalen, mais son manque de talent devrait forcer les Bears à changer certains de leurs schémas tactique pour mieux correspondre à ce joueur.
Aleksei Yeangulov (22 ans) : 2eme bloqueur des Bears, peut tout faire ou presque, certains schéma défensif vont être revu pour lui.
Rausi Jones (22 ans) : Devrait passer une bonne partie de la saison en chirurgie, ne jouera pas ou peu.
Adel al-Chaderchi (22 ans) : Bloqueur remplacant, meublera l'absence des joueurs partis en greffe tel que Yeangulov ou Jones par exemple
Ferreira Dos Santos (21 ans) : Vous voyez Jonathan Bonnaud, et bien des que Dos Santos sera prêt, et ça commence par la pose d'une dermale cette semaine, il le remplacera avantageusement dans presque tous les domaines.
Gabriel da Costa, Hassanein Morsi, Joseph Gavarini (21 ans) : jeunes bloqueurs, les 2 derniers sont transfuges de l'intersaison.Ils formeront la garde des Bears en 2116.
Avec l'arrivée à maturité de Jones et da Costa et les arrivées de Morsi et Gavarini, les Bears ont récupérer un bloc orienté sur l'avenir. Le départ de Groves en est la preuve, on mise sur ces jeunes. 8 bloqueurs dont 7 de 21 et 22 ans, c'est amplement suffisant pour assurer l'avenir des Bears pour un moment, même si certain de ces joueurs sont encore un peu léger, et tous manquent cruellement d'expérience. Reste à finir de construire l'attaque.
Nous retrouverons ces 14 hommes dans la semaine à l'entrainement et en compagnie de leur coach Taï Miyao, pour une présentation un peu plus informelle.
C'était Grumly en direct de Breizhland.