22 avril 2008

Déjà la 10 eme confrontation

Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland, pour une récap, une fois n'est pas coutume du passé.

Dimanche prochain les Bears affronteront pour la 10eme fois de leur histoire les Mendeleyev Stars de Beyrouth. Nous connaissons tous les liens unissant le célibrissime Gruwty, et leur parcours respectif leur a déjà valu 9 rencontres. Nous allons donc revenir sur ces 9 matchs.

L'histoire commence au tour4 2102, Grumly désireux d'en découdre avec Gwty et de jouer une tête connue défie pour 200€. A l'extérieur Rennes subira une défaite sans appel 10 à 0 pour un match à 1667 pts d'intérêts, quand les matchs pouvait être intéressant même en open, bien sur aujourd'hui ce pan du jeu aussi est nervé ^^. Beyrouth 1 - 0 Rennes

Même saison quelques tours plus tard, le schéma s'inverse, cette fois c'est Gwty qui défie Grumly pour exactement le même montant. Entre temps Rennes a vendu sa star M'Benga à Salleboeuf, et à recruter un marauder Bjorkman. Uranyum ne parviendra à sauver son équipe du nouveau style offensif des Bears qui est cependant moins spectaculaire (1468). Rennes 1 - 0 Beyrouth (total 1 - 1)

En 2103 les 2 franchises parviendront à s'esquiver, les Bears ayant recruté Morrison ils trusteront la première place une bonne partie de la saison, avant de s'effondrer une fois la montée assurée pour greffer le dit Morrison de réflexes câblés. S'en suis la longue période ou Gwty ne parviendra pas à se tirer de l'open, jusqu'à la création de la Silver qui sera le déclic. Montée forcée pour les Libanais en 2105, ils finiront 2eme de cette nouvelle Silver la saison suivante. Pendant ce temps les Bears emmenés par Morrison échouent systématiquement au pied du wagon de platinium y compris en 2106 après avoir vendu Morrison.

2107 l'année des retrouvailles, les Bears sont alors emmenés par As Masiyasi et Unlimited Entsch, on approche de la grande époque des Bears, et Beyrouth entame son tournant vers un jeu physique avec Abdhul Adhim, Roy et Sukur. 1 match à Rennes, 2 kills contre 1 seul but pour les locaux. Beyrouth s'impose. Rennes 1 - 1 Beyrouth (total 1 - 2) Ce match restera dans les annales avec 1757 pts d'intérêts

2108 l'année catastrophe, les 2 équipes survolent littéralement la Golden League, trustant les 2 premières places, mais voilà cette année là Beyrouth, emmenée par Moreira, sera tout simplement intouchable et rendra la copie parfaite 11 victoires, dont 2 contre des Bears qui auront tout essayé pour ravir la première place aux Libanais. Seulement Beyrouth étaient les meilleurs, en témoigne les 2 volées 15-0 à Beyrouth et 11-0 à Rennes en match retour devant 20 000 personnes. Les matchs sont les 2 plus laids connus jusqu'alors 1432 et 1122. Rennes 1 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 2 - 0 Rennes (total 1-4)

2109 les 2 équipes évoluent en plat pour la première fois de leur histoire, cette année là les Bears auront la chance de jouer 2 fois de suite Stockholm qui éliminera consciencieusement les Bears leur causant 3 défaites lors des 3 dernières rencontres, ce qui les empêchera de se maintenir malgré un début de saison très honnête.

Cette année là Grumly défiera pour perdre 11 à 5 à Beyrouth, et Gwty défiera plus tard pour perdre 16 à 5 à Rennes, ce 2eme match est le plus beau de cette histoire avec 1862 pts d'intérêts contre un pauvre 1334 pour le premier. Rennes 2 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 3 - 0 Rennes (total 2-5)

S'en suive 2 années ou Beyrouth évolue en plat, et Rennes en golden, puis la saison 2112 où c'est l'inverse, et finalement nos 2 larrons se retrouvent une nouvelle fois en Golden 2113, Rennes a perdu toutes se stars et prépare la restructuration encore en cours aujourd'hui. Beyrouth quand à eux ambitionnent le titre, autant dire que cette saison là les matchs tourneront nécessairement à l'avantage des Libanais, seulement voilà déjà en 2113, cette sous-équipe Rennaise pouvait faire des miracles. Au tour 1 Rennes rate le match nul au Liban sur des fumbles d'Amazing Schalen à la passe 10 à 5 (1040). Mais au tour 11 la tactique des Bears se déroulera totalement sans accroc, et ils parviendront à s'imposer pour la première fois en terre Libanaise non sans subir 2 kills 6 à 10 (1161). Défaite qui privera les Libanais d'une 3eme place, mais pas de la montée. Rennes 2 - 2 Beyrouth ; Beyrouth 4 - 1 Rennes (total 3-6)

2 saisons plus tard, les Mendeleyev Stars sont de retour en Golden, les Bears sont toujours en restructuration et donc luttent difficilement pour le maintien, les Libanais ont des ambitions de remontée, mais le nerf du coup de boule et le non abandon de Bahia leurs font démarrer la saison bon dernier après 2 matchs, les Bears ne sont guère mieux même s'ils ont frôlé l'exploit la semaine dernière contre Thorsund obtenant un très honnête match nul.

Alors voilà le contexte plaçant les Bears comme favoris pour la dernière place des équipes actives (donc la 14eme), on ne voit pas comment ils pourraient gagner ce dimanche, d'autant que les exploits cela va bien, mais pas toutes les semaines. Les bookmakers annoncent pourtant un parfait 50/50, et Gwty pronostique Rennes gagnant. Rennes aimerait pourtant recoller à un score de 4-6, un 3-7 faisant de Beyrouth la pire bête noire de Rennes, position actuellement occupée par Darwin (4-0)

J'espère que cette émission vous aura éclairé sur me mini-enjeu de ce match qui est le 6eme à Beyrouth, et le 10eme opposant ces 2 dinosaures de l'Ultraball.
C'était Hoür Sanplus, en direct de Breizhland, à vous les studios.