19 janvier 2009

2117-6 | 2117-7 | Brêves

Hier à Breizhland se déroulait le match opposant les Teddy Bears de Rennes aux chasseurs de têtes de Loosers Town, Big Looser a annoncé qu'il escomptait faire l'arbitre dans le haut du tableau, et cette confrontation s'annoncait compliquée.

Les Bears s'était préparé à l'absence de Sinedima qui fera son retour la semaine prochaine avec son nouveau probable viseur laser, mais les Loosers reste une équipe dangereuse car sous-payée.

Les Statistiques du match mettent en avant le jeune Timmers et ses 20 placages à 100% de réussite, ainsi que CAB et ses 15 placages également à 100%.

Les reflexes cablés offerts à Lloret ont payés des la première confrontation, puisque c'est grace à cette nouvelle réactivité que les Bears parviennent à s'imposer, comme quoi greffer à 26 ans c'est encore interressant.

Globalement la réactivité des Bears aura été le facteur du match et pourtant les Loosers sont loins d'être en reste sur ce domaine. Le choix des QT joués en reactivity boost a donc été primordial.

Cette victoire conforte les Bears en 4eme place alors qu'une défaite les aurait envoyé en milieu de tableau à devoir courrir apres le top4.

_________________________________________________________________________________________________

Rappelons que l'abandon de Beijing et de Darwin est ce qui permet aux Teddy Bears d'ambitionner le top4, cette équipe de Rennes n'a pas les moyens de s'imposer parmis plusieurs grosses cylindrées, mais cette golden n'en cmpte presque pas aussi tirer son épingle du jeu contre des équipes du niveau de celle de Rennes est possible. Rennes reçoit dimanche prochain l'actuel leader : Beyrouth.

Beyrouth est une grosse cylindrée, meilleure attaque de la ligue(Rennes est 8 dans ce domaine mais à seulement 3points marqués du 4eme), meilleure défense de la ligue (Rennes est 2 dans ce domaine)
Une super star offensive (Striani). Le meilleur bloqueur de sa promotion (Farokhi) qui est aussi le 6eme meilleur bloqueurs toutes promotions confondues juste derrière CAB.

CAB est justement l'une des clés du match, certes Striani est fort, mais il n'a jamais croisé CAB sur le terrain. Bien sur la tache de CAB est plus compliquée que celle de Striani car il doit en plus réussir son placement.

Farokhi aura d'ailleurs le même rôle que CAB a savoir réussir son placement. Mais il n'y a guère de Striani à Rennes aussi ses acolytes loin d'êtres des quiches en combat pourront facilement l'épauler, là où les Rennais chercheront juste à permettre la confrontation entre les 2 stars.

Ce match contient un enjeu de taille : Si Rennes gagne la route pour le titre sera encore possible car cette victoire se ferait au détriment d'un des favoris, ouvrant plus que jamais le haut de tableau à bien des prétendants. La défaite est quant à elle moins dramatique que la semaine passée en effet seules 3 équipes peuvent passer devant Rennes au profit d'une défaite, sachant que Vienne joue Cherbourg une telle victoire serait de toute façon favorable aux Bears. Varsovie a par contre match gagné. Tokyo joue à Moscou, match ouvert et difficile en perspective.

Si Dimanche dernier la consigne était donc : Il ne faut pas perdre, cette semaine elle est : il faut gagner. Rappelons aussi que Beyrouth est la bête noire de Rennes avec 7 défaites en 10 confrontations pour nos Bears. Beyrouth est plus en forme que jamais et la tâche sera bien difficile pour nos Bears.

_________________________________________________________________________________________________

Rennes possède la 2eme meilleure différence de but c'est un fait exceptionnel étant donné que Rennes est plus habitué à truster les places du hat de tableau avec une différence de but inférieure à ses concurrents directs. Rennes est toutefois loin derrière Beyrouth justement qui possède pres de 30 points de Goal Average d'avance sur Rennes, le match de dimanche est l'occasion de rééquilibre ou de conforter cet écart.

_________________________________________________________________________________________________

Lafaye a joué son premier match avec les joueurs de Salleboeuf, il n'a pas marqué et Salleboeuf a perdu.

_________________________________________________________________________________________________

Saleh Al Abdulaziz aka Grognon qui est notre préparateur physique confiait dimanche soir que pour la première fois depuis longtemps un Bears allait reprendre l'entraînement de Goal. Ca n'était pas arrivé depuis TRES longtemps.