10 avril 2009

Road to top 12 : Acte 2

HS : Bonjour à toutes et à tous, ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland où a eu lieu dimanche dernier le second tour de la saison 2117 opposant Rennes à New Dheli. Avec moi le très occupé président de la franchise : Grumly Bonjour !

G : Salut !

HS : Vous avez l'air très détendu !

G : normal on a gagné et contre un sacré client quand même. On se place a une honorable 6ème place, c'est de bonne augure pour la saison et notre objectif.

HS : Après une nouvelle hausse des billets, 24568 sont venus honorés ce match de presque 1800 points d'intérêts. Pas stable comble, c'est dommage.

G : Oui enfin on a trouvé le tarif optimal pour bien remplis Breizhland c'est bien, c'est quand même presque 2 fois plus cher qu'en golden, où notre record était dans les 22 000. Simplement scandaleux cette différence inter-ligue.

HS : Venons en au match de dimanche, quart-temps par quart-temps. 1er QT ?

G : Simple New Dheli profite d'une forte avancé en stratégie pour jouer une défense haute, très efficace contre les trains, pouvant revenir très rapidement, très efficace contre le jeu aérien. Ils se trompent de cible, laissant dos Santos sur un boulevard qui score de loin : imparable depuis 2 semaine.

HS : 2ème QT ?

G : Stratégie de balle à terre classique, mais maintenant, contrairement à l'an dernier on est au point contre ces stratégies. Cab intercepte la longue passe, mais vois sa relance interceptée à son tour. S'ensuivra un duel Basavaraj contre Cab que Cab remportera 2 fois, puis surviendra le 2 contre 2 ou Lloret puis Cab échoueront permettant au blitzer Indien de marquer.

HS : 5-5 à la mi-temps, le match s'annonce serré.

G : Oui et là on était très inquiet car notre deuxième stratégie offensive est disons, plus sujette à l'aléa.

HS : Cette fois encore New Dheli défend haut, mais en zone.

G : Oui, ce sera juste ce qu'il nous faudra pour permettre à dos Santos de passer, recevoir la longue passe de Mukwesha qui échoue encore mais cette fois sans incidence la balle tombant sur une case idéale pour dos Santos qui ne pourra plus être rattrapé par Brahmanaiah qui revient. 11 - 5 on est à peu prêt sur d'avoir le nul.

HS : Et enfin le dernier QT, Nouvelle tactique aérienne des Indiens, nouvelle défense basse des Bears avec cette fois un gardien. Une passe ratée qui aurait pu être interceptée en cas de réussite, permet à Basavaraj de tenter le tir alors que Lloret est sorti de ses buts. En voyant le blitzer tiré au lieu de se rendre vers le bonus, la foule Rennaise exulte. Portée par les chants, Lloret réalisera une scandaleuse interception, suivi d'une relance parfaite pour Paris, relance tout aussi scandaleusement non interceptée par un Majhi abasourdi. Paris qui arme le bras, tire et marque dans un but pourtant gardé.

G : Oui là on hallucine grave quand même, et on comprend bien l'impact du 6ème homme sur le jeu à domicile. Si la victoire était acquise des lors que le tir était tenté, la suite des évènements est quand même honteuse, New Dheli aurait mérité 5 points sur cette attaque, mais cela compense un peu le 2ème quart où le dénouement a été heureux pour les Indiens alors que la défense avait bien travaillé. Enfin si on compare les 2 quarts, il y a quand même eu plus de chance à notre profit. Je remercie donc les 24568 spectateurs qui nous font engrangés de précieux points à un Goal Average qui nous a coûté le titre la saison passé, et qu'on ne veut pas voir nous coûter le maintien cette année.

HS : Plus tôt dans la semaine je réalisai une chronique sur les Oursons. Est-ce que les recruteurs vont avoir des consignes de recrutement plus forte que l'an passé où 0 recrues ont été réalisées.

G : Non pas du tout, mais il y aura peut-être une recrue dès le prochain tour, ils ont en effet repéré un jeune prometteur. Et il ne faut pas sous-estimé nos Santoméen. Après tout dos Santos illustre bien que ces jeunes en veulent et peuvent réussir. Il a failli être nommé blitzer de l'année en golden l'an passé, et il est actuellement dans les bons buteurs de Plat.

HS : En effet, les Oursons pourraient donc être compétitif cette année grâce à une recrue ?

G : Il n'a pas encore signé chez nous, et donc nous ne communiquerons rien dessus pour éviter d'éveiller l'intérêt de nos concurrents pour ce joueur.

HS : Avez vous quelque-chose à ajouter ?

G : Non si ce n'est que Varsovie va nous attendre au tournant cette semaine car nous les avons battus au court des 2 dernières saisons, mais 2 fois à Rennes. C'est la première fois qu'on va là-bas en tant que représentant de l'anti-FRU. Par chance pour nous, ils ont peu d'ambition cette année, par malchance, ils sont capables de miracles.

HS : Tout un programme, et vivement dimanche. Bonne journée à vous chers holos-spectateurs, et à la semaine prochaine.

G : Tchao.

2commentaires:

Helric a dit…

Le stade est terminé, Rennes peut abandonner car de toute façon il y aura un miracle.

Grumly a dit…

9a c'est une bonne nouvelle pour mes finances.