15 mars 2007

2111 : Saison réussie

HS : Bonjour ici, Hoür Sanplus, en compagnie de Grumly avec qui nous allons revenir sur la saison 2111. Grumly, bonjour !

Grumly : Bonjour !

HS : Commençons tout de suite par un petit rappel des objectifs de cette année : un objectif avoué accéder à la plat, et 2 objectifs non avoués : ré-obtenir le stade le plus grand, et obtenir un premier titre : celui de Golden 2111. Seul le titre vous échappe, et nous imaginons aisément que la défiate au T3 a un goût amer dans ce contexte.

Grumly : Oui d'autant plus qu'elle a lieu à domicile, et que la fin de saison aurait été bien plus passionnante, notemment le tour 10 contre New Dheli car ne nous voilons pas la face, les Indiens n'étaient pas à 100% puisqu'ils avaient le titre en poche. En plus voyez comme le monde est mal fait, nous sommes la meilleure franchise française pour la première fois de notre histoire, et si nous savons que la fédération française d'UB n'est pas la meilleure, elle est tout de même la plus nombreuse, et bien si nous avions battu les Sons au tour 3 nous aurions été assuré d'obtenir ce titre en 2112 en plus de 2111, ca aurait été pas mal. Mais non l'an prochain on aura ce combat comme objectif minimal, ce qui sera atteinds sans problème si nous obtenons notre objectif maximal : meilleure franchise du monde qui sera bien évidemment beaucoup plus difficile.

HS : Concernant les 2 autres objectifs vous devez être fier, non ?

Grumly : Pas du tout, pour le stade nous jouons tout seul, comme vous le savez Anchorage déplore son trop grand stade, dans ce contexte difficile d'imaginer qu'ils allaient recontruire des places juste pour nous empêcher d'avoir le plus grand stade du monde. Et la montée était vraiment obligatoire cette année, Merlet étant venu admirablement combler la lacune de 2110 : notre défense. Cela dit le début de saison ne fut guère encourageant. Même si perdre en Ecosse contre le 7eme, faire nul contre le 6eme et perdre à domicile par manque de réussite contre le 4eme ne sont pas à proprement parlé des mauvais résultats, ils auraient pu nous coûter tres cher à survenir si tôt dans la saison.

HS : Heureusement le club s'est resaisi, avec la plus belle série de victoires à l'extérieur de l'histoire de la franchise, 5 à la suite : série en cours. Avec sa nouvelle défense, et As qui explose en meneur, l'équipe parviens à se trouver même en territoire ennemi, plutôt une bonne chose.

Grumly : En effet 7 victoires et 1 nul en 8 matchs, dont 5 victoires à l'extérieur, c'est une belle performance réalisée par l'équipe même si on a parfois eu tres peur. Si cette série en cours se prolonge l'an prochain en plat, notre ambition sera peut-être exaucée.

HS : Parlons un peu de l'effectif, avec cette année, une information atypique, les Bears ne se sont pas autant reposés sur leur 5 majeurs que l'an dernier, alors même que l'effectif était plus réduit
, le temps de jeu du 5 majeurs à diminué au profit d'un 8 majeurs.

Grumly : En fait c'est assez logique, nos possibilités de rotation étant moins importantes sur le match, il faut créer un meilleur équilibre sur chaque match, ainsi nul besoin de mettre qui que ce sois au repos. Tout le monde joue d'un match à l'autre. Ainsi As et Groves ont vu leur temps de jeu par match diminuer légèrement, Ferguson s'est maintenu à 3QT/ match en moyenne, et seul Unli a augmenter son temps de jeu dans le 5 majeurs.

HS : Par contre derrière les autres joueurs ont joués plus de matchs et plus de QT/ match en moyenne n'otemment Leclerq qui est passé de 1,85 à 2,3. Le tps du 5 majeurs est passé de 2,76 à 2, 66, et l'absence de profondeurs de bancs avec 9 joueurs cette saison contre 12 l'an dernier fais que les 4 joueurs se partagent le travail non seulement laissé par ces 0,10 points mais aussi celui de 3 remplacants supplémentaires.

Grumly : Oui il est d'ailleurs impressionant de voir le temps de jeu d'un joueur comme Peters qui ne nous a jamais donné ce qu'on attendait de lui, même s'il a tres bien fais son taf de remplacant. L'an prochain sa place reviendra à Paris, ce qui signifie qu'on compte recruter un joueur pour prendre la place qu'occupait Peters jusqu'à présent, sauf qu'il l'occupera avantageusement, en gros on souhaite remplacer un remplacant jouant titulaire par un vrai titulaire. C'est pour ca que nous n'avons pas renouveller le contrat de Peters, place aux jeunes.

HS : Et bien nous allons nous quitter sur ces mots, nous nous retrouvons cet Apres-midi, pour parler de la cup, et de 2112

Grumly : A tout à l'heure !