HS : Bonjour, bonjour, ici Hoür Sanplus, en direct de l'aéroport de Rennes, ou l'avion privé affrété pour se rendre à Bamako est sur le point de décoller, ave c moi la totalité du Staff Rennais qui part faire la fête à Bamako pour l'accession plus qu'archi-probable en platinium.
HS : Mais d'abord revenons sur le match de la semaine dernière ;
QT1 : Les Bears tentent de surprendre les Shaolins, en frappant, l'efficacité de cette surprise restera à prouver en fin de match, Straeli déroule son jeu de balles à Terres qui ne surprend pas les Bears, vue que Paris est le joueur a en être victime et ce n'est pas lui qui devais être à la frappe. Sous pression Straeuli ratera sa pase à Flygt, qui aura le temps de s'en emparer et de tenter le tir, mais les Shaolins semblent perturber par Unlimited, et tout comme Straeuli rate sa passe, Flygt voit son tir arrêté par Peters, qui relance et qui permet à Paris de scorer 1 point bonus devant la colère des 14 000 indiens.
QT2 : La tactique de frappe, bien anticipée par les Shaolins, les Bears se retrouvent à leur grand désespoir premiers sur la balle à Terre, s'en suis un énorme cafouillage au centre du terrain. Par chance Leclerq trouve un trou de souris par lequel s'éclipser, mais la passe de Merlet de l'atteins pas. Cependant Merlet viendra pour accomplir la tâche qui lui était initialement attribuée, plaquer le porteur de balle Shaolin pour permettre à Leclerq de la récupérer, malheureusement ce plan avais raté car les Shaolins n'étaient pas venu de suite au centre du terrain, c'est maintenant réparé, Leclerq n'a plus qu'à pénétrer dans la zone de but et réussir plein axe un tir lointain dans un but vide facile pour ce joueur.
QT3 : Schéma tres aérien des Shaolins qui met la défense des Bears totalement dans le vent, Flygt fais une admirable réponse à Leclerq en scorant lui aussi un but lointain mais légèrement décaler avec un gardien. Il devait encore avoir la haine de l'arrêt de Peters. Les Bears sont à cotés de leurs pompes et s'incline sur ce quart.
QT4 : le train à 8 points d'As accompagnés des frappes de ses collègues. AS sera plaqué une fois, mais il récupèrera la balle et repartira de plus belle finir de scorer ses 8 points seul au monde. Les Shaolins se contenteront de finir leur duel avec les frappeurs Rennais, pendant que les points s'accumuleront au tableau d'affichage.
Score final : New Dheli 5 - 14 Rennes : Aucun joueur de sortit sur blessure, le kill REnanis aura échoué.
Les clés du match : La réussite avec l'interception de Peters sur le tir de Flygt au 1er QT, mais surtout le balayage, même si New Dheli avait marqué ses 5 points au premier QT, ils auraient perdus 10 à 13 (score qui aurait tout de même été plus logique) Et cela sera essentiellement du aux balayages ratés tout au long des défenses Indienne, les Bears étaient souvent en supériorité numérique sur les possessions de balles, et donc le taux d'échec à cet exercice fut trop important pour défendre convenablement. Particulièrement sur la 1ere attaque des Bears.
HS : Avec cette victoire les Bears se retrouvent avec une confortable 2eme place qui les assurent pratiquement de la montée en Platinium, car on vois mal les Loosers leur passer devant au goal average, même pour les Sons la tâche s'annonce compliquée à ce petit jeu là.
AS : Ouais on a réussi on est en plat et ca va le faire à max.
HS : Mr Masiyasi, l'an prochain vous aurez 28 ans, j'imagine que vous commencez à songer à vous retirer.
AS : Tu rigoles, là je pense qu'à une seule chose c'est de réussir mon année 2112, l'an prochain on espère être parmis les tous meilleurs de la platinium, a vrai dire on souhaite même être les meilleurs, on sais que ce sera pas simple, mais l'an prochain on jouera pour le titre.
HS : Pourquoi tant de confiance par rapport à il y a une saison, ou vous aviez finalement rater la montée qui n'était pas parmis vos objectifs de début de saison, mais qui aurait été la bienvenue.
Taï Miyao : Parce que contrairement à l'an dernier cette année nous avons réussi nos matchs contre les meilleurs, nous avons battu 1 fois les Sons fais nul contre Kolda, et battu les Shaolins. L'an dernier nous avions été incapable de battre les meilleurs golden, et du coup cela avais permis à DDNDV, équipe que nous avions pourtant battu de monter, quand vous êtes incapables de battre les meilleurs Golden, vous n'êtes rien en plat. Battre les Shaolins au dernier tour, c'était pour nous un pré-requis pour le titre de l'an prochain, il sera bien plus difficile de battre les équipes de milieu de tableau de l'élite que celle du haut de la golden. Quand on vois les difficultés rencontrés par DDNDV ou même Oulan-Bator, on se dit que notre estimation en fin de saison dernière que la montée serais plus une plaie qu'autre chose, et d'envoyer Unlimited en greffe lors de l'affrontement décisif avec Oulan-Bator était la bonne tactique.
HS : Ce soir affrontement avec Bamako, vous jouez pour rester deuxième.
TM : En fait on se sais pas si on va jouer, même si on perd il est probable qu'on finisse troisième et bien évidemment au pire quatrième, financièrement, nos adversaires seront bien plus motivés que nous ce soir. et on hésite à faire un match physique avant la coupe et surtout la saison 2112. En jouant les Loosers tôt cette année on a vu qu'on pouvait résister, ce soir on ne sais pas encore ce qu'on va faire, on va en discuter avec les joueurs, on est venu pour faire la fête on hésite à prendre le risque de la rater. Cependant on est sur une série de 4 victoires à l'extérieur, et c'est la première fois que cela nous arrive, donc prolonger cette série représente notre plus grande motivation pour ce soir.
AS : Aller coach laissé nous les pourrir les canards !
HS : On sais que si vous vous projetiez sur 2112, c'était parce que vous n'avez pratiquement aucun renouvellement cette année, allez-vous par contre chercher à recruter ?
TM : Oui, et on va se donner les moyens financier de le faire, nous avons besoin de consolider notre défense une fois de plus, même si Merlet a fais un excellent travail cette année et que l'on compte sur lui l'an prochain, il nous faut un autre joueur de sa trempe encore dans l'équipe, voire même un joueur meilleur et plus cher, un gars de la trempe de Ferguson serais parfait. quitte à proposer un pont d'or au joueur en question.
HS : Ce soir c'est la fête qu'avez vous prévu ?
TM : Et bien Bamako est une ville festive, surtout si les Canards gagnent, nous avons réservé un hotel luxueux, mais nous comptons nous joindre à la fête organisée pour le maintien de Bamako en Golden ligue qui aura de toute façon lieu.
HS : Merci à tous, bon vol et vbonne chance pour ce soir ! Quand à vous chers holo-téléspectateurs, je vous souhait e un bon appétit , et à la prochaine.
11 mars 2007
New Dheli - Rennes : un match clé
Inscription à :
Publier les commentaires(Atom)
0commentaires:
Enregistrer un commentaire