19 mars 2007

Cup 2111 : Objectif pré-tirage atteint grace à un hold-up

HS : Dans le monde de l'ultraball moderne Grumly s'est forgé une réputation de Caliméro, car on se souviens plus souvent des interventions plaintives de la franchise Rennaise que de celles où il reconnais avoir eu de la chance qui ne manque pourtant pas d'intervenir.

HS : Rennes étant parmis les équipes "maudites" de l'Ultraball moderne, les matchs chanceux sont toutefois moins nombreux que les malchanceux. On se souviendra cependant de la première confrontation contre Kolda en 2110 entre autre dénouements heureux.

HS : L'objectif des Bears pour la cup 2111 était de passer le premier tour pour empocher les 10 000 euros en passant par la case second tour. Sauf que le tirage avais fais garder le silence aux Teddy Bears car ils avaient pratiquement renoncé à cet objectif en s'octroyant un des groupes les plus difficile au tirage. Certes ils souhaitaient créer la surprise, mais ils ne s'y attendait pas trop.

HS : La chance est intervenu dans 2 matchs des Bears, en mal avec le raté d'As contre Darwin, mais perdre 12-3 ou 12-8 ca ne change pas grand chose, les Bears étaient surclassés de toute façon. Donc rien à redire sur ce ratage. Non c'est bel et bien un autre match que le destin est venu perturber, et tout était écrit semble-t-il car il s'agissait du tout dernier match de ce groupe, on savais Darwin qualifié avec toutes ses victoires, et on savait que la 2eme place reviendrait au vainqueur de ce Belfast-Rennes. Match sous pression pour ces 2 franchises qui avaient gagnés tous leurs précédents matchs sauf celui contre Darwin.

HS : Dernier quart-temps, les Bears sont à l'attaque, menés 11 à 8, s'ils marquent ils passent, s'ils échouent ils finissent 3eme. As déroule ses balles à terre avant de faire la passe à Leclerq. Sauf que Belfast qui n'était pas monté a excellement éxecuté le marquage sur Leclerq. Ainsi le duo Mangwobe/Kloden n'a aucun mal a récupérer la balle au Rennais.

HS : Et c'est là que le destin s'en mêle, tout d'abord avec cette interception de Peters sur la relance de Kloden, le joueur déçu de ne pas être renouvelé fera cependant un excellent 1er tour de Cup. Certes son tir échouera évidemment en 27, et là l'espoir quitta tous les fans des Teddy Bears. Seulement voilà la balle à terre en 27 attirera As Masiyasi dans l'axe du but, celui ci ne croisant aucun adversaire se démarquera ensuite tout droit. Kloden récupèrera la balle en 27 apres avoir esquivé Peters, et c'est là qu'on se dit que le sort s'acharne sur Belfast car s'il était tombé le quart aurait fini sur le statu-quo. Seulement voilà Kloden récupère la balle et donc va pouvoir relancer sur Juaneda en contre. Sauf que la balle à terre avait attiré As en plein sur la trajectoire de cette passe par défaut, une interception facile pour le Rennais, suivi d'une pénétration dans la zone de tir, et un tir lointain (dans les ordres d'As) facile pour ce dernier juste avant le coup de sifflet amène la marque à 13-11 pour Rennes. Les Teddy Bears sont qualifiès, mais voici la réaction de Grumly directement à l'isu du match :
"Oh le Hold-up !"

HS : Alors aujourd'hui les Bears ont eu de la chance, certains supporters diront que c'est normal, qu'apres tout la balance chance/malchance est toujours négative à Rennes, oui mais est-ce que Belfast méritait ca ? Je ne pense pas. Le pire c'est que la chance n'est pas sur le déroulement des 2 dernières phases, ni sur l'interception de Peters qui était extrêmement chanceuse s'il s'agissait d'une passe tendue, et totalement logique sur le cas plus probable d'une passe lobée (2m30 sur la case du lanceur), mais sur la balle à terre en 27 qui attire As, seul joueur des Bears debout, et sur l'esquive de Kloden sur le placage de Peters. En effet si Peters n'est pas un bloqueur, Kloden n'a rien de l'esquiveur non plus. Ce concours de circonstance qui amène As en position idéale sur l'interception d'une passe qui aurait pu ne pas avoir lieu est vraiment chanceux, et ça personne ne l'enlèvera à Belfast !

HS : C'était Hoür Sanplus en direct de Breizhland ou la fête continue de faire rage.