Bonjour ! Ici Hoür Sanplus en direct de Rennes où la fête n'en finit pas. C'est la liesse générale depuis la fin du match hier soir qui voyait les Teddy Bears s'imposer très difficilement 11 à 10 alors que Vienne dans le même temps chutait à Varsovie.
Il aura fallu 14 longues saisons dont les 3 dernières consacrées à la restructuration de l'équipe, ainsi qu'une descente dans une Silver League pour enfin voir la franchise Rennaise récompensée d'un titre.
Le palmares de la franchise n'est pourtant pas mauvais, 1 saison pour découvrir les tenants et aboutissants de l'ultraball en 2102, la venue de la super-star Morrison. Puis la course en tête tout au long de l'année 2103 avant de finir la saison en roue libre une fois la montée assurée. Des lors les Teddy Bears seront toujours abonnés au top 8 de la golden (pire résultat 7eme en 2110) Avec 2 secondes places les 2 années de la montée en platinium. Les 2 fois les Teddy Bears auront tout essayer pour s'emparer du titre, mais les 2 fois ils ont échoués. Les 2 années de Plat elle furent totalement infructueuse. 2112 voyait pourtant le meilleur effectif que les Bears n'ont jamais eu. Mais les Bears 2112 furent négligés. Fin 2112 les Bears décidèrent de repartir de zéro et entamèrent 3 longues saisons de restructuration, arrachant tant bien que mal le maintien par 2 fois gràce aux abandons de concurrents, ils ne purent éviter l'inévitable la 3eme saison.
C'est donc en Silver que les Teddy Bears et leur très jeune effectif entamèrent la fin de la restructuration, 4 tours nous promettaient Grumly et Taï Miyao, 4 tours aux termes desquels Dos Santos fut prêt. 4 tours où les Rennais obtinrent tout de même une fiche de 2 victoires, 1 nul contre Prague, et 1 défaite. Copie loin d'être parfaite, mais très loin d'être mauvaise. C'est alors que les Rennais se sont pris à rêver, et à enchainer les victoires, dans la douleur pour les 4 derniers matchs (moins de 2 points d'écarts à chaque fois), les Teddy Bears parvinrent à s'imposer dans un grand réalisme, et un peu de réussite. (notamment gràce au calendrier leur ayant permis de faire peu de déplacement à l'aide d'un défi judicieusement placé plus tôt dans la saison)
En seulement 6 matchs, Dos Santos parvient à se hisser à la seconde place des Rushers, 7eme place des buteurs et 6eme des marqueurs de la Silver Ligue. Et il parvient également à imposer les Bears en champion de Silver 2116 à 1 journée de la fin du championnat, excellament aidé en cela par la défense Rennaise qui a su se montrer à la hauteur presque toute la saison (20 points pris sur les 2 derniers matchs il y a du laisser aller :))
C'est donc libérés et sans pression que les Rennais s'apprètent à recevoir leurs dauphins, mais il n'y a pratiquement aucun enjeu sur ce match. Alors que le titre aurait du être en jeu, l'échec surprise de Vienne face à la FRU au tour 10 rend le match presque inutile. Vienne est assurée de monter et est solidement attacher à la 2eme place par différence de buts (on voit mal Rennes infliger une correction à Vienne) Rennes n'a rien à perdre à part une longue série de victoire qui pourrait se prolonger. Vienne pourrait avoir à coeur de mettre fin à une longue série de défaites face à Rennes une de leur bête noire(3 défaites en 3 confrontations de championnat), mais le titre n'étant plus en jeu, nul doute qu'ils y mettront bien moins de hargne.
Ici la journée a été déclarée exceptionnelement fériée par les autorités locales, la multinationale Teddy Bears couvrant les frais de la gigantesque fête ayant lieu dans les rues.
Les joueurs sont d'ailleurs en congés exceptionnels pour 2 jours alors que le championnat n'étant pas fini. Grumly et Taï Miyao sont quant à eux introuvables depuis le match, des rumeurs parlant de discussion intense avec Kiki afin d'appréhender les enchères de fin de saison le plus efficacement possible, les Bears ayant pas moins de 7 renouvellements.
C'était Hoür Sanplus en direct des rues de Rennes.
27 octobre 2008
Les Teddy Bears enfin Champions
Inscription à :
Publier les commentaires(Atom)
4commentaires:
Bravo aux oursons!
Mr Light
Déjà en train de préparer la saison prochaine, le coach Grumly ? ^^
J'espère qu'il aura le temps, entre deux négociations de contrat, de lire ce message de...
FELICITATIONS !!! :o)
Sidoine Benoît
, et ce n'est pas la saison prochaine que je prépare mais bien mon tour 0 des enchères qui est délicat à négocier avvec un salcap de 40K pour encore 1 tour.
En tout cas merci Sidoine. :D
Bravo Bravo toutes mes félicitations venu d'un voisin pas loin ;) Enfin un titre !! Nous, on l'attend encore de notre côté :(
Mamad
Enregistrer un commentaire