18 septembre 2006

Debut de saison en fanfare

HS : Bonjour, bonjour ! Me voici en direct de Rennes au lendemain du match ayant opposé les Teddy Bears de Rennes et les Death Valley du Desert du Nevada d'où reviennent les Teddy Bears victorieux.

HS : Ce match fut bizarre à proprement parlé. Ah mais j'apercois Taï Miyao, TAI, avez vous le temps de répondre à mes questions ?

TM : Oui bien sur, bonjour !

HS : Cette victoire à l'extérieur fais plaisir non ?

TM : Une victoire fais toujours plaisir, quand elle surviens loin de nos terres, c'est mieux car on y est en général peu performant.

HS : Votre adversaire du jour etait Death Valley, un mauvais tirage mais finalement vous vous en sortez bien !

TM : Desert du Nevada était pour nous l'un des pires adversaires possibles pour le T1. La raison en est simple, il est traditionnel chez les Bears de finir les saisons sur les rotules et de rater les enchères, la fin 2109 n'a pas fais exception, et donc nous n'avions pas d'équipe à aligner contre Nevada. Bien sur Unlimited était frais comme un gardon, et Ferguson au meilleur de sa forme. Mais à coté de ces 2 là, on avais un As fragile, un Leclerq fraichement débarqué, et un Mingcai pas au top. 5 joueurs, avec la réforme du temps de jeu, rien de bien encourageant en somme.

TM : On a longuement hésité à jouer le match à fond car on savais que Nevada jouerait la frappe, ou plutot on s'en doutait, et l'effectif était léger, mais Nevada n'est ni Stockholm ni même Bamako, alors on a choisi de tenter notre chance, en laissant les joueurs au maximum au repos. 2 joueurs présents sur le match ne se sont pas entrainer, ainsi que 2 joueurs qui ne pouvait pas être sur la feuille. Le pari est largement gagné car malgré la blessure de Mingcai, qui s'annonce handicapante pour la suite, l'équipe est bien plus fraiche pour le second tour. Second tour encourageant puisque cette fois nous ne jouons pas une équipe trop physique.

HS : Je mentionnais, avant votre arrivée, que le match fut bizarre, surprenant même !

TM : Oui et non, on a eu pas mal de réussite, le 1er QT est un choc physique entre Unlimited et 4 joueurs de Death Valley, Unli encaisse, et rate jusqu'à ce que Mourad récupère la balle suite à la passe de Gu, Mourad marque 1 point, et prend 3 frappes, il les a largement senti passer. Son arcade pissait tellement le sang, qu'il voyait plus le but au moment de tirer, donc il a raté pour notre plus grand bonheur. 1-0 on s'en sors bien.

HS : Puis viens la première attaque des Bears échec total j'imagine?

TM : Ca pour être un echec c'est un echec, Deth Valley ne se laisse presque pas prendre au jeu, et Mingcai en fais les frais, il encaisse courageusement les frappes de Chartrand, plus 2 autres ponctuelles pendant que Jebert tombe dans le piègede la balle à Terre et se retrouve à subir Unlimited et Ferguson. Leclerq de son coté, ne rencontre pas trop de problème mais est stoppé par Carey, seul plaqueur du match chez les Death Valley, il interceptera la passe d'As, et relancera, mais Hebert aura lui aussi tellement de sang dans les yeux au moment de son tir, qu'il échouera. Fais pas bon d'avoir la balle à Death Valley.

HS : Et là c'est le festival, 3 joueurs sont franchement pas frais au début du 3eme QT, Hebert et Mourad chez Death Valley, et Mingcai chez les Bears, le 3 eme QT est un clone du premier, Mingcai immobilise Money subissant ainsi de nouvelles frappes, et Unlimited finis le travail commencer sur Mourad au 1er QT en lui infligeant une 4eme frappe, quel monstre.

TM : Oui en même temps le physique de Mourad n'a rien a envié à celui de Masiyasi, et Unlimited ne s'entraine JAMAIS avec As, Ajouter qu'il n'a pas de dermale et voilà c'est un homme mort. Heureusement pour les acheteurs potentiels qu'ils n'avaient pas misé sur ce poulain en transfert car là il a été bien pourri par Unli et les 50 Keuros auraient été bien mal dépensé. Son erreur est d'avoir intercepté la relance de Ferguson.

HS : 3-1 avant le dernier quart, attaque des Bears, donc situation de force, mais Mingcai est vraiment pas au mieux de sa forme et le score est étroit. 5 joueurs donc pas de remplacants, cela va être difficile pour les Bears.

TM : Oui et c'est là l'interet d'avoir des joueurs d'exceptions comme Unlimited ou As.

HS : le 4eme QT est le clone du 2eme, Hebert se retrouve donc en position inconfortable à nouveau, et Mingcai aussi, Hebert tombe tres vite, pendant que Mingcai s'offre du répis. Mais ce fou pars chercher la castagne et Chartrand fini un travail bien entamé. Unlimited et Ferguson tenteront de le venger, mais Chartrand était encore assez en forme pour survivre, même si lui aussi se souviendra des baffes d'Unlimited.

TM : Je répondais il y a peu dans votre interview qu'Unlimited serais l'homme qui ferais pencher la balance du classement des Bears, en étant l'auteur quasiment seul de cette victoire, il viens de prouver que j'avais raison, ces 4 points étaient asez inespéré, et la manière dont on les a obtenus est fort surprenante. Unlimited a brillé, et ces 4 points sont peut-être déjà ceux de cette fameuse balance entre 1-4 et 5-8.

HS : 4 précieux points, même si c'est avec le plus petit goal average de la journée vous placant en 8eme position. Nouveau match à l'extérieur, cette fois contre Kolda Aigles Rouges, Paes et Montoya, match difficile mais peu physique en perspective.

TM : Oui on sera vraiment tres en forme physiquement au T3, où on pourrais bien rejouer Nevada vue nos positions au classement, bien plus que pour le T1, mais il bénéficiera peut-être aussi de plus d'armes de frappes que cette fois. 1 match à la fois, là on va jouer les aigles rouges sérieusement, car si on s'empare de 4 nouveaux points à l'extérieur, on sera presque assuré de notre objectif de top 8, à moins que l'on devienne mauvais à domicile chose dont je doute énormément.

HS : Merci Taï pour vos réponses, je vous libère pour le décrassage

TM : Grognon s'en occupe ^^, à bientôt.

HS : La donne est donnée, les Teddy Bears peuvent encaisser les killers de Golden contrairement à ceux de plat, Les craintes de début de championnat pour effectif réduit volent en éclat vue la condition physique des Bears apres ce match physique alors même que seulement 5 joueurs étaient présents. A bientot sur notre antenne