HS : Bonjour à toutes et à tous, nous voici en direct de Breizhland en compagnie de Grumly avec qui nous revenons sur les enchères de fin de saison. Grumly, bonjour !
Grumly : Bonjour !
HS : Malgré la réforme sur le temps de jeu des joueurs imposées par la ligue, nous constatons que l'effectif des Bears se montent à 8 joueurs, pourquoi un tel vide ?
Grumly : Comme chaque saison nous avons raté les enchères.
HS : A ce point ?
Grumly : Ecoutez à la base nous pensions n'avoir besoin que d'un éventuel blitz en complément d'As et nous pensions conserver tout l'effectif, mais les enchères 2109 sont les enchères du grand n'importe quoi, il n'y avait pas assez de joueurs pour un nombre d'équipe plus important, des buses ont eu des salaires terribles. Nous pensions resigner Schalen et Amani, en plus de Groves et Unlimited. L'offre des Rockets nous a fais déchanter, vous vous rendez compte 5000 euros pour un bloqueur, certes pas mauvais car il progressera encore du haut de ses 40 points en combats mais quasiment inutile en plat avec ses 15 d'inits.
Il y sera d'autant plus inutile qu'il va rater la moitié de la saison. La plat 2110 est violente, il sera difficile d'y éviter les killers, et Amani souffre beaucoup contre ce genre d'équipes, il faudra donc le greffer d'une armure, sois 2 semaines de greffes au repos, et le 1er affrontement contre Stockholm l'a laissé dans un tel état qu'aucun médecin ne le laissera jouer de suite, il a au strict minimum 1 semaine de repos complet avant d'être "AFFICHABLE" sur une feuille de match, en entrainement ce sera 3 semaines, et même en repos complet, 2 matchs paraissent plus raisonnable. Nous l'avons mauvaise car nous tenions à ce joueur, mais le salaire qu'on lui a proposé était celui qu'il méritait, une franchise lui a offert 3 fois plus normal qu'il parte, mais son départ va peser sur nous.
HS : Au départ d'Amani s'ajoute le départ en retraite de Grognon, départ tres difficile à combler.
Grumly : Non car ce départ là a été anticipé de longues dates(retraite), c'est Ferguson qui reprend les rênes de la défense avec bien sur notre Star Unlimited. Grognon manquera, mais de ce point de vue on est au point, c'est plutot le remplacement de Ferguson qui pose problème, Amani étant prévu à ce poste.
HS : A ces 2 là s'ajoute enfin le départ de Schalen, une grosse surprise j'imagine.
Grumly : Oui et la plus mauvaise, nous pensions pouvoir le resigner sans aucune difficulté faisant ainsi une excellente affaire car ce joueur vaudra bien plus que 500 euros dans quelques temps, l'absence de contre-offre au Tour 1 nous a conforté dans ce sens, nous nous attendions à le voir signer au tour 2, Malheureusement une offre surprise des Sons of Century, est venue jouer les troubles fêtes. Bien décidés à conserver Schalen dans notre effectif nous lui avons fais une nouvelle proposition suffisemment alléchante pour contrer celles des Century, mais bien au dessus du minimum neccessaire, car nous nous doutions qu'il avais ainsi attirer l'attention sur lui, malheureusement nous avons sous-estimer l'impact de cette mise en valeur par les Sons, nous aurions du allonger 200 ? de plus que notre offre, il a accepté une petite offre de la part des Sabres de Sofia, c'est un excellent Marauder, intelligent et qui d'ici 3 saisons frolera les 60 en passes, Nous avions prévu pour lui la succession d'As Masiyasi, certes il n'était pas aussi Réactif, mais pour mener le jeu, c'est un client idéal.
Nous sommes tres tristes, mais sur ce coup là, ce n'est pas tellement une surenchère hérétique, car parier sur un jeune pouvant être prometteur était une bonne stratégie des Sabres, il sera surpayé au début de son contrat, mais pas à la fin (un peu comme Pef en son temps) C'est le 2eme rookies de grande qualité qu'on perd à Rennes. Preuve qu'on est pas si mauvais pour la formation, mais qu'on a des problèmes pour la conservation des rookies.
HS : 3 départs, pour seulement 1 arrivée, n'avez vous rien fait pour combler ces départs ?
Grumly : Apres l'offre faites sur Amani; on a chercher à recruter 2 remplacants pas trop mauvais, Herrera et Bois a qui nous avions fais des offres tres honnètes, mais au T3 ils ont accepté de meilleurs contrats, nous avions également contacter Bhambri au T1, mais lui aussi a vu ses offres grossir, nous étions clairement sous le marché, seul Groves a accepter de rester chez nous sans augmentation de salaire, et bien sur Unlimited avec son rang de star, mais pour ce genre de joueurs, le plafond imposé par la ligue les cloisonne dans le club où ils se trouvent gràce aux avantages en nature qu'ils y obtiennent, aucune autre offre ne viens concurencer cela.
Nous aurions voulu recruter Fulgencio, mais le Salcap 2109 ne le permettait pas, seul celui de 2110 nous y aurait autorisé, et il a été vendu avant.
HS : Vous allez donc surveiller le marché des enchères de pret j'imagine.
Grumly : Assurément, d'autant plus qu'on a pas de rookies de prévus avant un moment, il nous faudrait 1 ou 2 remplacant pas trop dégueulasses, pour survivre en Golden 2110, d'autant que nous espérons bien jouer le top 5 et de préférences remonter. La bonne nouvelle de ces enchères ratées, c'est que nous allons pouvoir renflouer les caisses allègrement, apres tout Grognon avais un salaire de 8 000 euros, et Leclerq seul arrivée est payé 700 euros. ca fais un différentiel assez conséquent pour nos revenus qui n'ont presque pas bougés.
Si nous recrutons 2 remplacants, leurs salaires remplaceront ceux de Schalen et Amani, donc beaucoup plus de cash flow que l'an dernier, mais une saison qui s'annonce difficile, et nos ambitions en début de saison risquent d'être revue à la baisse.
HS : Nous nous retrouverons cet apres-midi, pour la présentation complète du roster 2110.
Grumly : A tout à l'heure !
15 septembre 2006
Enchères 2109, résultats des Bears
Inscription à :
Publier les commentaires(Atom)
0commentaires:
Enregistrer un commentaire