Bonjour ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland pour finalement réussir à effacer mon retard dans les émissions de notre route à l'accession du top 12 pour la première fois de la longue histoire des Teddy Bears de Rennes.
La semaine 6 voyait nos Bears s'envoler pour le grand froid Alaskan, où ils affrontaient Anchorage, franchise en difficulté en ce début de saison 2118, mais toujours maitrisée par Lamanzer.
Les Killa Clowns sont donc les premiers à s'élancer emmener par Morgan et Jamil, Gross seul contre Jamil et Mutuna ne pourra rien faire et c'est fort logiquement, que les Clowns scorent 5 précieux points. Lloret ne pouvant rien faire face au tir de Jamil qui a depuis quitté la franchise Alaskane.
Les Bears ressortent la très subtile attaque de la semaine passée, un train emmené par Beete qui n'est pas intercepté cette fois. Beete 6, Jamil 5.
2eme attaque des Clowns avec cette fois Morgan en meneur de jeu. Malgré un bon placement des Bears, la synchro des Alaskans est parfaite, et la défense des Bears mises en difficultés.Frustré de voir un bon placement mis en difficulté Gross s'arrache littéralement pour parvenir à intercepter fort spectaculairement le tir d'Hannaman. Les Clowns en sont dégoutés et l'attaque avortera. Beete 6, Jamil 5 Hannaman 1.
Dernier quart-temps, les Bears toujours aussi subtil en attaque font un train, le 4eme consécutif, on va finir par le voir venir ce train. Toujours est-il que dos Santos comme à son habitude sors exactement ce qu'on attend de lui à savoir un rush et 6 points aujourd'hui. A la différence de Beete il n'aura même pas été embêté par la défense. Beete 6, dos Santos 6, Jamil 5, Hannaman 1.
Score final 12 - 6et les Bears qui sont à 1 victoire du maintien. Il est peu probable que les Bears soit sauvé la semaine 7 vu qu'ils affrontent ni plus ni moins que les vainqueurs de la cup 2117 : Ost-Berlin Richter.
A noter que le duel dos Santos/Beete sera particulièrement intéressante à suivre lors des semaines à venir.
C'était Hoür Sanplus en direct de Breizhland. Je vous donne rendez-vous pour la chronique de platinium tour 6 un peu plus tard dans la semaine.
06 mai 2009
Road To top 12 : Acte 6
Road To top 12 : Acte 5
Bonjour à toutes et à tous, ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland, une nouvelle fois en retard pour vous parler de la 5eme journée du championnat de Platinium 2118 où avaient lieu ici même une confrontation entre Gruwty.
Gwty défiait Grumly, pour éviter les grosses cylindrées qui n'auraient pas manqué de lui tomber dessus au vue de son classement alors même qu'une partie de son effectif était en greffe. Rennes aimant toujours recevoir, et si possible jouer des franchises accessibles ne devait pas rater cette opportunité de s'éloigner de la zone rouge, en prévision de confrontation plus difficile à venir.
Sachant que Farokhy ne serait pas de la partie, les Bears ne s'emmerde pas de finesse tactique. On palce 2 trains à 6 points, et on déroule, comme Beyrouth ne prendra pas la peine de défendre ce type de stratégie, 12 points sont scorés facilement.
En défense c'est plus compliqué, Striani est toujours dangereux, c'est pour ça que les Bears assurèrent leurs 12 points afin de ne pas finir sur 1 nul 11-11. Sur la première, le placement des Bears est parfait avec 2 joueurs placés sur la ligne de la passe d'Atabay. La surprise viendra du fait que c'est dos Santos proche du passeur et palcé pour intercepter une passe lobée qui choppera la passe tendue, pour marquer directement derrière.Mais si ce n'avait été lui ça aurait été Cab, et l'attaque aurait avortée de la même façon, la différence aurait peut-être été l'absence de contre-attaque qui fut cinglante et donc un résultat final moins avantageux au Goal Average pour les locaux.
La 2eme défense voit un travail défensif des Bears tout aussi parfait, mais sans l'option contre-attaque cette fois. Score final sévère 17-0.
Sur le papier l'effectif des Bears étaient bien plus fort que celui présenté par Beyrouth occupé en greffe. Mais Beyrouth est la bête noire de Rennes, donc il ne fallait pas perdre ces précieux points qui pouvaient être obtenus facilement. Les Bears se sont donc appliquer et auront été trop parfait pour les prévisions de Gwty qui n'espérait pas perdre aussi sévèrement.
A bientôt pour l'acte 6.
28 avril 2009
Road To top 12 : Acte 4
HS : Bonjour ici Hoür Sanplus, en direct de Breizhland où nous allons revenir sur la journée 4 du championnat de Platinium 2118, où les Teddy Bears recevaient ici même les Ziguinchor Horloup Revengers. Confrontation difficile pour les Bears qui sont passés nous allons le voir totalement à côté de leur match prenant une mémorable branlée pas forcément justifiée sur le papier mais totalement sur le terrain.
HS : Les Bears se lancent à l'attaque devant plus de 23 000 fans. Variation d'une tactique classique des Bears emmenée par Mukwesha, et la première boulette tactique. Une erreur de placement, fais que le mauvais bonhomme récupère la balle, et ne savant pas quoi faire de la balle, la balance loin devant. dos Santos parviendra à la récupérer et à marquer 1 point avant de se faire sévèrement plaqué et maitrisé par une conservation trop longue de la balle vue qu'il devait la récupérer plus tôt. Rennes 1 - 0 Ziguinchor.
HS : Ziguinchor se ballade littéralement dans la défense Rennaise qui se cherche depuis 2 semaine, scorant sans souci : 6 points. 1 - 6.
HS : Nouvelle attaque des Bears et nouveau craquage encore plus flagrand les Bears donnent la balle à Cab qui ne bouge pas. Erreur grotesque qui coûte une contre-attaque évidente face à un adversaire de la qualité de Ziguinchor. 1 - 11.
HS : Cette fois l'erreur de placement des Bears est légère mais probablement anticipée par Ziguinchor, les Sénégalais passent de justesse mais dans du beurre pour marquer 5 points supplémentaires.1 - 16.
HS : Craquage total des Bears qui font n'importe quoi. Et qui prenne une sanction illico contre une équipe en forme qui ne laisse rien au hasard. On sent le staff frustré car il y avait moyen, mais la pression a étouffé les joueurs qui tellement désireux de créer la surprise se sont finalement pris une sévère correction les faisant passés pour ridicule. C'est sévère, c'est la loi du sport, c'est mérité sur le match en question. Ce n'est en rien représentatif du niveau des Bears, ça l'est surement plus de celui de Ziguinchor qui s'affirme dans ce championnat mais qui va jouer ce dimanche une confrontation plus ardue que les précédentes. On constatera tout de même qu'ils ont déjà défait 1 de mes favoris à savoir Orana, et ont remis une correction au tour 5, preuve de leurs bonnes dispositions en 2118.
HS : Ceci conclut notre émission consacrée au T4 2118, nous reviendrons demain afin de ne plus être en retard pour vous parler du T5, à savoir dimanche dernier. Au revoir à toutes et à tous.
27 avril 2009
Road To top 12 : Acte 3
HS : Bonjour à toutes et à tous, nous voici en retard, mais nous voici pour une semaine intense en émissions. Nous allons donc parler du 3eme match des Teddy Bears en platinium 2118.Match qui avait opposé les Teddy Bears de Rennes aux Russes de Varsovie.
HS : Ce match fut un magnifique raté défensif des 2 côtés. C'en fut presque Affligeant. Du coup les 2 équipes ayant eu la bonne idée de viser les 11 points ça finit en match nul. En réalité Varsovie visait le 12, et n'aurait probablement pas scoré les 12 mais moins si l'attaque avait fonctionné comme le souhaitait les locaux, mais ils sont déjà bien assez heureux d'obtenir ce nul.
HS : Grumly quant à lui était un peu déçu la victoire aurait fais un grand bien surtout 1 semaine avant d'affronter Ziguinchor qui ne boxe pas tout à fais dans la même catégorie. D'ailleurs à l'heure ou j'enregistre cette émission donc 2 semaines après les faits, Ziguinchor est premier et Varsovie dernier.
HS : A la déception de la défaite s'ajoute le fait que le match n'aie rapporté que 1055 pts d'interets. Rennes produit vraiment plus de spectacle à Breizhland, il faut dire que le stade est particulièrement bien équipé.
HS : Le match du tour 4 contre Ziguinchor sera donc l'objet de notre prochaine émission.
10 avril 2009
Road to top 12 : Acte 2
HS : Bonjour à toutes et à tous, ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland où a eu lieu dimanche dernier le second tour de la saison 2117 opposant Rennes à New Dheli. Avec moi le très occupé président de la franchise : Grumly Bonjour !
G : Salut !
HS : Vous avez l'air très détendu !
G : normal on a gagné et contre un sacré client quand même. On se place a une honorable 6ème place, c'est de bonne augure pour la saison et notre objectif.
HS : Après une nouvelle hausse des billets, 24568 sont venus honorés ce match de presque 1800 points d'intérêts. Pas stable comble, c'est dommage.
G : Oui enfin on a trouvé le tarif optimal pour bien remplis Breizhland c'est bien, c'est quand même presque 2 fois plus cher qu'en golden, où notre record était dans les 22 000. Simplement scandaleux cette différence inter-ligue.
HS : Venons en au match de dimanche, quart-temps par quart-temps. 1er QT ?
G : Simple New Dheli profite d'une forte avancé en stratégie pour jouer une défense haute, très efficace contre les trains, pouvant revenir très rapidement, très efficace contre le jeu aérien. Ils se trompent de cible, laissant dos Santos sur un boulevard qui score de loin : imparable depuis 2 semaine.
HS : 2ème QT ?
G : Stratégie de balle à terre classique, mais maintenant, contrairement à l'an dernier on est au point contre ces stratégies. Cab intercepte la longue passe, mais vois sa relance interceptée à son tour. S'ensuivra un duel Basavaraj contre Cab que Cab remportera 2 fois, puis surviendra le 2 contre 2 ou Lloret puis Cab échoueront permettant au blitzer Indien de marquer.
HS : 5-5 à la mi-temps, le match s'annonce serré.
G : Oui et là on était très inquiet car notre deuxième stratégie offensive est disons, plus sujette à l'aléa.
HS : Cette fois encore New Dheli défend haut, mais en zone.
G : Oui, ce sera juste ce qu'il nous faudra pour permettre à dos Santos de passer, recevoir la longue passe de Mukwesha qui échoue encore mais cette fois sans incidence la balle tombant sur une case idéale pour dos Santos qui ne pourra plus être rattrapé par Brahmanaiah qui revient. 11 - 5 on est à peu prêt sur d'avoir le nul.
HS : Et enfin le dernier QT, Nouvelle tactique aérienne des Indiens, nouvelle défense basse des Bears avec cette fois un gardien. Une passe ratée qui aurait pu être interceptée en cas de réussite, permet à Basavaraj de tenter le tir alors que Lloret est sorti de ses buts. En voyant le blitzer tiré au lieu de se rendre vers le bonus, la foule Rennaise exulte. Portée par les chants, Lloret réalisera une scandaleuse interception, suivi d'une relance parfaite pour Paris, relance tout aussi scandaleusement non interceptée par un Majhi abasourdi. Paris qui arme le bras, tire et marque dans un but pourtant gardé.
G : Oui là on hallucine grave quand même, et on comprend bien l'impact du 6ème homme sur le jeu à domicile. Si la victoire était acquise des lors que le tir était tenté, la suite des évènements est quand même honteuse, New Dheli aurait mérité 5 points sur cette attaque, mais cela compense un peu le 2ème quart où le dénouement a été heureux pour les Indiens alors que la défense avait bien travaillé. Enfin si on compare les 2 quarts, il y a quand même eu plus de chance à notre profit. Je remercie donc les 24568 spectateurs qui nous font engrangés de précieux points à un Goal Average qui nous a coûté le titre la saison passé, et qu'on ne veut pas voir nous coûter le maintien cette année.
HS : Plus tôt dans la semaine je réalisai une chronique sur les Oursons. Est-ce que les recruteurs vont avoir des consignes de recrutement plus forte que l'an passé où 0 recrues ont été réalisées.
G : Non pas du tout, mais il y aura peut-être une recrue dès le prochain tour, ils ont en effet repéré un jeune prometteur. Et il ne faut pas sous-estimé nos Santoméen. Après tout dos Santos illustre bien que ces jeunes en veulent et peuvent réussir. Il a failli être nommé blitzer de l'année en golden l'an passé, et il est actuellement dans les bons buteurs de Plat.
HS : En effet, les Oursons pourraient donc être compétitif cette année grâce à une recrue ?
G : Il n'a pas encore signé chez nous, et donc nous ne communiquerons rien dessus pour éviter d'éveiller l'intérêt de nos concurrents pour ce joueur.
HS : Avez vous quelque-chose à ajouter ?
G : Non si ce n'est que Varsovie va nous attendre au tournant cette semaine car nous les avons battus au court des 2 dernières saisons, mais 2 fois à Rennes. C'est la première fois qu'on va là-bas en tant que représentant de l'anti-FRU. Par chance pour nous, ils ont peu d'ambition cette année, par malchance, ils sont capables de miracles.
HS : Tout un programme, et vivement dimanche. Bonne journée à vous chers holos-spectateurs, et à la semaine prochaine.
G : Tchao.
03 avril 2009
Les Oursons : 2102-2117
Bonjour ici Hour Sanplus en direct de Breizhland, en compagnie de l'équipe rookie de Rennes : Les Oursons (même si on appelle souvent l'équipe première comme ça) Pour le bilan statistique de 15 années de formation, dont 13 sur le terrain.
Rennes n'a jamais été considéré comme un grand formateur, à juste titre d'ailleurs. Toutefois quelques perles sont sorties du centre, la plus prestigieuses d'entre eux étant surement PEF, qui a brillé au sommet avec les Oscillators pendant de nombreuses saisons.
Autre temps autre mœurs : on pouvait recruté des jeunes des 1 euro, et licencié des 1 tour ces mêmes jeunes, les lessiveuses à rookies carburent à fond.
2102 : 7 jeunes sont recrutés pour 101 euros pour la plupart d'entre eux et 201 pour ... Per Martin Frustol aka PEF. 2 autres de ces recrues parviendront à un statut de remplaçant après être passé dans d'autres centres
2103 : Première saison du championnat rookie mais Rennes n'a pas d'équipe à aligner, à nouveau 7 jeunes passent dan le centre pour 101 euros, 2105 pour Timfjord et 5001 pour Ferguson, Timfjord sera finalement remercié et ira de centre en centre jusqu'à jouer avec les Burning Eyes en tant que titulaire de 2108 à 2110. Le bon rookie de cette saison est incontestablement Ferguson qui fera toute sa carrière à Rennes en tant que bloqueur, il sera même le leader de la défense en 2113 après le transfert d'Unlimited.
2104 : 1ere saison des Oursons, ils joueront 8 matchs, en gagneront 5 et finiront 33eme : Une bonne première prestation, pour cette équipe emmenée par Ferguson et Probst(qui était un bon rookie mais disparu avec Necropolis). Le budget jeune augmente 2 joueurs pour 1001 euros et plus tard dans la saison 2 joueurs pour 5001, Amani et Mingcai sont evidemment les noms de la saison 2104, les 2 ayant été des bloqueurs titulaires en platinium league.
A partir de 2105 la donne des recrutements de jeune change, pour avoir le format que l'on connais aujourd'hui, c'est la fin des lessiveuses, les recrutements sont plus modérés.
2105 : Seulement 2 jeunes rejoignent Rennes pour 503 et 1009 euros, Arefi quittera le centre De Rennes pour celui de New Dheli où il jouera titulaire presque toute sa carrière. Cette fois les oursons jouent 9 matchs mais n'en gagne que 4, au profit des points engrangés en 2104, le centre gagne 1 place au général et finit 32eme.
2106 : voit le retour des grands chantiers : 8 jeunes recrutés : 2 à 2000€ 1 à 1050€ et le reste à 500€ ou 501€, parmi ces 500€ : Raimo Schalen, seul joueur du cru à obtenir un contrat pro, et même plusieurs, formé à Rennes, recruté par les Sabres à la fin du premier contrat pro, et reprit par les Bears pour remplacer As Masiyasi à la fin du second contrat pro, il finira finalement sa carrière chez les Sentinels de Liège, un vrai mercenaire. 10 matchs, 2 victoires 1 nul, les Oursons ont fournis leurs premiers pros et sont qualitativement bien faible.
2107 : 1 seul jeune recruté cette saison pour 1000€, le centre des Bears est mort. Du coup les Oursons ne jouent pas et finissent 54eme grâce à leurs points de la saison précédente.
2108 : les portes des centres sont ouvertes aux spontanés locaux. Et c'est pas moins de 5 de ces spontanés qui rejoignent le centre Rennais. Sofiane Le Long et Felix Rambaud enchaineront les centres et finiront par obtenir un contrat pro, mais rien de transcendant ne sors de ces spontanés. ils ne joueront d'ailleurs pas en 2108 non plus, les Oursons sont au fond du gouffre : 66eme
2109 : Grumly ré-injecte du fond dans la formation, 3 spontanés, 2 recrues à 500, 1 à 1000 et 1 à 10 000€, c'est le grand chantier. Finalement l'inactivité des Bears sur ce marché à ramolli les recruteurs qui se sont plantés sur tous les investissements, 1 des 500 recevra cependant un court contrat pro chez les Aliens d'Orange. Mais ce sont bien 2 spontanés qui perceront : Matthias Lafaye sera le buteur des Bears pendant es saisons de transition 2114 à 2117, il aura même connu la plat en 2112, avant de partir à Salleboeuf où il évolue toujours. L'autre nom sera prochainement sur le marché des transferts, il s'agit de Bruno Paris, un joueur intelligent pas trop mauvais en combat, faisant de lui un joueur correct. En 2109 les Oursons joueront 3 matchs qu'ils perdront, la relance est difficile et ils sombrent à la 68eme place leur pire classement de l'histoire.
2110 : Cette fois Rennes joue les 11 matchs, ils en gagneront 1 et obtiendront 2 nuls ce qui leur permettra de finir également 68eme. Grumly a de nouveau coupé les fonds et seuls 6 spontanés viennent grossir les ronds, le centre manque de futurs bloqueurs,aussi les matchs sont difficile. Seul Tristan Zapha jouera en pro. Il est actuellement titulaire à Liege.
2111 : Cette année voit le possibilité aux membres influents de la ligue UB de choisir la nationalité de leurs centres de spontanés, ce sera la libération pour Rennes qui s'installera dans des destinations atypiques, le marché Français étant saturé. Dans un premier temps le Zimbabwe fournira en 2111 Mukwesha et Mombeshora seules recrues de l'année, Mukwesha est en quelque sorte le fils spirituel de Masiyasi. Il n'en a certes pas le talent, mais il est actuellement le meneur de l'offensive Rennaise. Emmenés par Zapha les Oursons rendrons une copie neutre : 5 victoires 1 nul et 5 défaites, leur permettant de remonter à la 49eme place.
2112 : Rennes est à son sommet, mais Grumly gère la franchise de loin, de Sao-Tomé et Principe pour être précis, c'est là qu'il a ouvert son nouveau centre de formation. Du coup l'équipe première pourtant en plat prend l'eau Miyao n'arrivant pas à gérer l'effectif aux trop fortes individualités (trop de stars), mais le centre se remplit de 5 nouveaux spontanés de Sao-Tomé trop heureux de l'occasion qui leur est proposée d'accéder à la gloire. 2 frères Pontifice de Jesus, un certain Ferreira dos Santos, da Costa et Trindade Luis sont les recrues de cette année 2112. Si les 2 frères sont trop faibles, les 3 autres jouent actuellement avec 1 contrat pro. da Costa à Cherbourg ce joueur est violent, dos Santos est bien sur le buteur Rennais, et Trindade Luis joue les roues cassés à Skopje. Avec Mukwesha en plus c'est 7 victoires et 4 défaites que les Oursons obtiennent cette saison là, atteignant la 18eme place.
2113 : voit partir les premier titulaire 2111, Rennes en pleine reconstruction, fais jouer tout ce qu'ils peuvent. Du coup c'est la copie inverse : 4/7 qui est rendue, et les Bears retombent 28eme. De fait le soufflé retombe aussi à Sao-Tomé, et seulement 2 jeunes rejoignent le centre, surtout que Grumly est revenu en France. Personne ne brillera cette année là.
2114 : Grumly avec l'aide de Miyao reconstruit l'équipe première et cela passe par les jeunes, aussi les fonds sont ouverts. 1 nouveau spontané se présentera à Sao-Tomé, mais insatisfaisant une nouvelle fois. Par contre 9000 euros sur un certain Timmers, 10 000 sur un Freudenberg, et 50 250 sur Beete, avec seulement 1000 sur Meroi, celui-ci sera le seul qui n'aura pas de contrat à Rennes. Les 3 autres sont à 22 ans, le futur de l'équipe première(et même le présent mais ils ont besoin de chirurgie :D). Freudenberg et surtout Beete étant recrutés tardivement, Rennes n'aura que 3 victoires, 1 nul et 5 défaites cette saison, sombrant un peu plus vers la 42eme place.
2115 : Cette année là par contre, le centre est au top, mais paradoxalement, les matchs sont difficiles, et c'est une copie de 5/5 qui est rendue, les Bears remontent ainsi à la 28eme place. Les vannes toujours ouvertes sont toutefois moins efficaces, ni les 2 spontanés, ni les 2 recrues à 9500 euros chacune, ne brille et n'obtiennent le contrat tant désiré.
2116 : Nouvelle génération de spontanés à Sao-Tomé d'où Grumly songeait à partir, et 1 nouvel investissement de 10 500€ judicieux sur Wangboonkerd (qui aura prochainement son contrat pro). 2116 est de nouveau une bonne saison. Encore meilleure sur le terrain ou Beete est à pleine puissance. Les Oursons finissent 12eme leur meilleur performance avant L'année. 6 victoires, 1 nul et 4 défaites qui apportent aux Bears un bon capital point pour commencer 2117.
2117 : 8eme premier passage dans le top10, la 2eme star formée à Rennes (Beete) a amené cette équipe au sommet (sans jouer en 2117). pourtant sur une saison qui fini à 6/5. Rennes est encore loin du top5 et va probablement re-sombrer en 2118. 3 spontanés ont rejoint les rangs en 2117, les vannes semblent refermées. La gestion étant recentrée sur l'équipe première. En espérant que les vannes se rouvrent vite pour ne pas ravoir un passage à vide de 3 saisons comme on l'a connu de 2114 à 2117.
Je le disait au début, Rennes n'est pas un grand centre,à coté d'Anchorage, Auckland (qui nous a quitté) ou encore Beyrouth, Rennes a sorti peu de joueurs valables. Toutefois Rennes a fournit un service suffisant. Si on se base sur le renouvellement de la franchise il est nécessaire de former 1 star toutes les 8 saisons et 7 titulaires. Nous venons de parcourir ensemble 15 saisons.
Rennes a formé 2 stars : même si on ne peut pas le comparer à un PEF, Beete évoluera au top niveau et fera des ravages d'ici 1 ou 2 saisons A ces 2 stars s'ajoutent la liste :
Ferguson, Amani, Mingcai, Schalen, Lafaye, Paris, Zapha, Mukwesha, da Costa, Ferreira dos Santos, Timmers, Freudenberg, Posser da Costa, et Wangboonkerg qui sont tous des titulaires ou des top-remplaçants. Plus ou moins doués,si tous ces joueurs étaient restés à Rennes, le renouvellement aurait été assuré, mais Rennes a aussi su taper chez les autres, tout en laissant partir parfois à contre-cœur certains de nos rookies. (Il reste 1 titulaire à former cette saison pour faire du 1star et 7 titulaires toutes les 8 saisons)
On constate également un cycle dans la gestion Rennaise, Grumly me confiait que 2117, le marché rookie avait été surveillé, mais que la barre était placée un peu plus haut que par le passé, car nous n'étions plus dans le besoin du titulaire faible, seul le top titulaire ou la star nous intéresse actuellement, des titulaires moyens ça se recrute ou se forme facilement à la demande. En 2117 donc les recruteurs Rennais n'ont tout simplement rien vu de bon.2118 la même surveillance sera opérée. C'est vrai qu'on n'est pas pressé avec un effectif 2118 de 11 joueurs dont 7 ont eu leur noms inscrit dans cette chronique, et un nouveau contrat donné bientôt. Le seul remplacement où les Bears sont coincés actuellement c'est celui de CAB, et les mecs comme Cab sont rares.
Toujours est-il qu'il faut 3-4 ans pour qu'un centre performant arrive au top. En 2116 c'est bien le cru 2112 qui a permis aux Bears de briller en Silver puis en Golden. 2118 c'est le cru 2214 qui va sortir du lot. A partir de là on constate que le centre des Bears devra être à nouveau au top en 2120, afin de pouvoir aire la transition de 2124 tranquillement. Rennes ne devra pas s'endormir trop longtemps et rapidement considéré le recrutement de titulaire moyen comme une option nécessaire.
31 mars 2009
Road to top 12 : Acte 1
HS : Bonjour à toutes et à tous, ici Hoür Sanplus en direct de Breizhland où a eu lieu dimanche dernier le premier tour de la saison 2117 opposant Rennes à Holmavick. Cette année les Bears ambitionnent le maintien et par conséquent le top 12 de l'ultraball. Nous allons tenter de suivre tour après tour les pérégrinations de nos Ours préférés. Avec moi Taï Miyao pour parler de ce premier match bien sur mais aussi du comment les Bears vois cette saison à venir. Taï Bonjour !
TM : Bonjour Hoür, c'est toujours un plaisir de vous accueillir ici.
HS : Tout le plaisir est pour mon compte en banque, je suis payée pour ça. Traditionnellement pour se sauver en élite, il faut 21 à 24 points, mais on se souvient qu'en 2112 par exemple New Dheli était descendu avec 25 points et Rennes avec 21. Globalement, 4 victoires est considéré comme un minimum, et 2 nuls ou une 5eme victoire sont nécessaires pour se considérer comme sauvé. Les Bears sont parmi les petits poucets de cette édition 2118 (contrairement à 2112) avec Nairobi, Beyrouth et Varsovie, 3 promus donc. Pensez vous parvenir à votre objectif ?
TM : on va tout mettre en oeuvre pour, et le fais de recevoir 25 000 fans pourraient grandement nous aider, même si Mukwesha a craqué sous la pression dimanche.
HS : Vous faîtes bien de remarquer que Breizhland a malgré une hausse des billets réalisé pour la première fois de sa vie en championnat régulier le score de 25 000 billets vendus. Notre président, Grumly, hurle à qui veut l'entendre qu'il faut revoir les allocations publicitaires inter-ligue car les différences d'exposition entre les ligues est bien trop important. Est-ce que ce facteur (le Sold-out donc) est un argument qui vous fais ambitionner le maintien ?
TM : En fait c'est bien le seul. Ne nous leurrons pas Rennes est une équipe de Golden, rien ne nous pousse à rester parmi les tout meilleurs, surtout que Rennes prône un jeu qui veut élever les intérêts des matchs et qu'en plat la richesse tactique en fait une des plus pauvres niveau intérêt. Encore un cheval de bataille de Grumly d'ailleurs : revoir l'intérêt notamment en octroyant une action réussie pour toutes les balles à terre réussie, qui sont actuellement considérées comme ratées par les indissomètres d'intérêts. Mais voilà, ) prix plancher on ne peut pas remplir Breizhland en Golden, et ce stade mérite de vivre de sa superbe, aussi la seule solution qu'on a c'est la plat. Pour Breizhland on joue donc le maintien.
HS : Dimanche, Breizhland a donc fais sold-out contre Holmavick, comment avez-vous aborder ce match ?
TM : Un peu au hasard, notre grand retour en Plat se fait après un court séjour en Silver, on connais déjà mal les pensionnaires habitués de la Plat, là on les a presque tous oublier. Pour Holmavick on a décidé de jouer un pur jeu Rennais : la passe. Ca s'est pas trop mal passé, si ce n'est que Mukwesha n'a pas atteint le bonus en 1ere attaque, ce qui nous aurait permis de l'emporter 6 à 5, voire 11 si on scorait derrière mais à priori la défense des Norse ne le permettait pas. C'est la vie.
HS : Ce nul est donc la faute de Mukwesha ?
TM : Oui, mais on ne lui en veut pas, c'est la plat et c'était une passe difficile après tout. Cab fais par contre un 2eme quart-temps d'exception, d'une certaine façon il a juste été fidèle à lui-même en remplissant la fonction pour laquelle on le paye ce prix, mais quand même il faut féliciter sa prestation.
HS : Que peut-on conclure de ce match nul contre Holmavick ?
TM : Que nous allons devoir batailler dur pour obtenir ce qu'on est venu chercher : le maintien. Ils étaient 10eme l'an passé ce qui est en soit un bon résultat dont on serait pleinement satisfait et ils disposent d'une masse salariale sensiblement équivalente à la nôtre. On va donc lutter dans les mêmes eaux à savoir la seconde moitié de tableau, et malheureusement cette moitié contiendra 4 sauvés et 4 relégués, nos chances sont donc de 50%.
HS : De quels moyens disposent Rennes pour son maintien ?
TM : En premier il y a l'équipe, elle est maintenant bien rodée, et c'est la meilleure que Rennes aie eu depuis 2112, notre dernier séjour en plat, sans comparaison possible entre les 2 roster toutefois. Nous avions recruté Hartman, et Ferguson, Unlimited et le Sergent formait un trio défensif exceptionnel, malheureusement nous avons connu pas mal de problèmes cette saison là, As jouait également sa dernière saison en 2112, et dos Santos qui est notre attaquant n'arrive pas à la cheville d'As, il n'a pas la même prétention salariale non plus. Aujourd'hui notre effectf pèse 26 000 euros de moins qu'à l'époque, mais 2118 voit arriver à maturité Timmers et Freudenberg (22 ans tous les 2) Beete également aura un rôle à jouer cette saison même s'il va passer quelques semaines en chirurgie. Vraiment le meilleur cru depuis 2112. C'est un cru de top5 golden je dirait. apres sera-ce suffisant pour se maintenir en Plat est la question qui est posée.
TM : Ensuite il y a bien évidemment Breizhland. Faire 25 000 tickets, une fois qu'on aura trouver le bon tarif, c'est toujours une aide précieuse sur le terrain. On en a profité les saisons passés même si on ne disposait pas de la pleine mesure du stade, là il va nous falloir en abuser.
TM : Enfin il y a les finances : nos revenus holos ont plus augmenté que notre masse salariale, nous allons vendre 1 ou 2 joueurs en plus cette saison. 2118 est le retour des comptes positifs à Rennes après plusieurs saisons où on a perdu de l'argent car on maintenait un minimum de recherche.
HS : La recherche justement Rennes en est où ?
TM : Vue qu'on a maintenu l'effort on reste un des tous meilleurs centre de recherche, mais on prévoit un moins bon classement qu'en 2117 où on était 11eme en nb de technos(53) et 9eme en valeur(presque 1M5). 2118 sera une année de découvertes par contre, donc 2119 sera meilleur. En 2117 nous avons ajouter qu'1 technologie à notre arbre contre en moyenne 2 à 4, on devrait donc perdre 5 places en nb de technos, difficile d'évaluer la perte en valeur par contre. 2118 c'est minimum 4 nouvelles technologies de prévues.
HS : Et bien merci Taï de toutes ces précisions, nous souhaitons bonne chance aux Teddy Bears cette semaine. Quand à vous chers holo-spectateurs je vous donne rendez-vous pour la 1ere chronique que je donnerai cette semaine en Platinium ligue. Au revoir !
TM : Au revoir !
09 mars 2009
Pour un petit tour en quart de finale !
HS : Bonjour à toutes et à tous, me voici en direct de Breizhland et en compagnie de Tai Miyao pour le retour sur un moment historique de l'histoire de la franchise des Teddy Bears de REnnes, la première qualification en quart de finale. Bonjour Tai.
TM : Bonjour.
HS : Alors un rapide bilan des participations à la supercup SHB :
HS : 2102 : le format était différent, il y avait 16 groupes, seul le 1er passait en 1/8eme direct, les Bears avait perdu 11/0 face à Ziguinchor qui gagnait cette édition là. La franchise en était à sa première année et c'était une belle performance.
HS : 2105 : Les Bears atteignaient une nouvelle fois le 2eme tour de cup qui connaissais alors son format actuel.Sorti 3eme d'un groupe comprenant Auckland, Anchorage, Johanesburg, Vienne et Roma Dei In Machina, c'était tout a fais honorable, Auckland et Anchorage furent les 2 qualifiés.
HS : 2108 : Vous étiez aux rênes de l'équipe pour cette édition, et le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'aviez pas été verni au tirage : 3eme d'un groupe comprenant : Orana et Milwaukee (les qualifiés) mais aussi New Dheli (4e) et Palerme au top de sa forme à l'époque, il s'en était fallu de peu mais ça n'était pas passer.
HS : 2111 : Nouveau 2eme tour de Rennes qui finira 6eme d'un groupe composé de Caracas, Anchorage (qualifiés) et aussi Darwin, Dijon, et Prague. Un résultat somme toute logique.
HS : 2114 : Le pire résultat en coupe des Teddy Bears : l'équipe est au bord du gouffre au début de sa restructuration, l'équipe est sensiblement la même que celle d'aujourd'hui, sauf qu'à l'époque les jeunes titulaires d'aujourd'hui étaient vraiment très jeune. 6eme derrière Ziguinchor, Brest, Cagliari, mais aussi Prague et Saint Pol, et juste devant Tammela, ce qui constitue tout de même une contre-performance.
HS : Et enfin 2117, la reconstruction de l'équipe est à son plein régime, les Teddy Bears de Rennes obtiennent leur 3eme billet pour la plat, ou le maintien sera tout de même le seul objectif. Objectif un peu sous-estimé quand on vois le parcours de cup.
TM : Ha bon, et bien regardons cette cup voulez vous : 10 matchs 10 victoires : ça c'est sur on assure à mort. Maintenant regardons nos adversaires : Kilmarnock, Vienne, Poitiers. Sur nos 10 adversaires ces 3 là sont les seuls à avoir connu la golden ou mieux. Du point de vue théorique donc ces 3 là étaient les plus dangereux. Ce qui nous offrait un premier tour plus difficile que le second d'ailleurs, mais la défense choisie pour contrer ces 2 équipes aériennes a bien fonctionné grâce à un bon placement. Après la cup c'est ouvert à toutes les surprises, on l'a vu avec les résultats du second tour du groupe 1 ou Athènes sors premier d'un groupe comprenant Anchorage, Ziguinchor, Cagliari et Brest excusez du peu.
HS : Athènes qui sera d'ailleurs votre adversaire en quart, un nouveau tirage facile ?
TM : C'est sur que je préfère tirer Athènes que Milwaukee ou Ost-Berlin, maintenant ils sont sortis du groupe 1 comme je l'ai mentionné, donc on n'est loin d'être à l'abri de l'élimination. On est favori et on a de bonnes chances de qualification, on va les jouer.
HS : Cette accès au quart est donc historique pour la franchise car c'est le premier, il est du comme vous le faites justement remarquer à un tirage du second tour clément, mais peut-être mérité, non ?
TM : Je ne vois comment un tirage au sort peut-être mérité, par contre on ne crache pas dans la soupe, 25 000 euros on prend, 50 000 si on va en demi on prends aussi, et si par chance on évite le gagnant de Milwaukee, Ost-Berlin on aura peut-être le droit au 75 000 de la finale. Un match après l'autre cependant, là on vise les demis.
HS : Les Bears sont-ils en train d'écrire l'une des plus grandes pages de leur histoire ?
TM : Ça ne vaudra pas le titre de 2116 même si ce n'est que la silver c'est un titre, d'ailleurs nous trouvons dommage notre place de cette saison, mais elle est déjà bien supérieure à nos prévisions alors on la prend et tant pis pour la 2nde place au goal average. Après si on gagne cette cup 2117 ce sera la plus grande page de l'histoire des Bears, mais il faudra alors aller chercher l'une des 2 meilleures franchises de 2117 qui par chance vont s'entretuer ce tour. Autrement dit réussir un véritable exploit. Sans compter que les autres quart-de-finalistes sont tous dangereux, à commencer par notre adversaire du tour.
HS : Nous avons vu ce tour des affluences records pour les tours de coupes, comme vous le savez, l'intersaison est jouée en terrain neutre. Vous avez fais ce tour entre 16 et 20 000 spectateurs et 2 nouveaux matchs au dessus des 2000 points d'intérêts. La coupe c'est aussi le moment de se faire plaisir ?
TM : C'est sur que le jeu en coupe est plus spectaculaire, les joueurs se donnent à fond car ils savent qu'ils vont avoir plus de repos après, en plus leurs familles sont souvent conviés par la ligue, quand au spectacle le fait que Rennes fournisse des écrans trideo ajoute à l'intérêt de la foule je suppose. Ça promet de grands matchs à 25 000 spectateurs l'an prochain.
HS : Vous voulez dire que vous allez faire salle comble en plat toute la saison ?
TM : Toute la saison peut-être pas, mais il y aura 1 ou plusieurs matchs à 25 000 spectateurs c'est sur. On a fais 22 856 on sais qu'il y a une différence d'à peu prêt 20% d'affluence entre les ligues, ça veut dire qu'on va refuser du monde sue certains matchs. Breizhland va enfin rayonner.
HS : Par le passé en plat, vous ne faisiez pas autant de spectateurs pourtant ?
TM : Par le passé, on s'intéressait encore à l'argent, et donc ne pratiquions pas de billet aussi bon marché, en plus nos résultats étaient alors totalement déplorable.
HS : Rendez-vous en demi alors ?
TM : Non rendez-vous lundi soir en quart de finale.
HS : Au revoir, à toutes et à tous, c'était Hour Sanplus et Tai Miyao en direct de Breizhland.
TM : Tchao
11 février 2009
Les malversations apportent la victoire
C'est avec le soutien de Gwty et de toute l'antiFRU que les Teddy Bears de Rennes ont amorcés le nouveau plan anti-rouges.
Apres avoir provoqué les abandons de Beijing et Kiev, l'anti-FRU s'attèle désormais à empêcher Varsovie d'accéder en plat, c'est dans cette optique qu'ils nous ont fournis de précieux renseignements sur la composition de l'équipe de Varsovie.
Grâce à ces infos et à une bonne inspiration les teddy Bears de Rennes ont mis fin à l'incroyable success story de Varsovie. Avec cette nouvelle victoire et profitant des échecs de leurs concurrents directs, les Teddy Bears se trouvent en 2eme position bien placés pour accéder à la plat 2118.
Nous pensons que le défi de Beyrouth sur Varsovie est lui aussi un mouvement de l'anti-FRU, mais cela ne nous regarde plus.
Ce qui nous regarde c'est le classement :
1 Beyrouth Mendeleyev Stars 28 9 6 1 2 92 42 +50
2 Rennes Teddy Bears 25 9 5 1 3 68 59 +9
3 Varsovie Oprichnik 25 9 5 1 3 71 78 -7
4 Cherbourg Firehawk 24 9 5 0 4 78 82 -4
5 Thorsund Thorthues 24 9 5 0 4 67 93 -26
6 Lisbonne Corsaires 23 9 4 2 3 73 56 +17
7 Vienne Metro Hard Bulls 23 9 4 2 3 84 89 -5
Et le défi à venir sur Cherbourg.
Un match audacieux de la part des Bears qui avaient mal digérés leurs mauvais choix lors de la première confrontation entre ces 2 équipes en 2117.
En cas de victoire et avec la probable défaite de Varsovie les Teddy bears seront assurés de la montée tant il est peu probable que Thorsund, Lisbonne et Vienne s'évitent tous les 3 au tour 11. A noter que Thorsund sera probablement l'adversaire de Rennes d'ailleurs. A moins qu'ils ne défient le presque assuré champion : Beyrouth.
Mais Cherbourg a de sérieux arguments à faire valoir pour la montée, aussi à Rennes on a déjà oublié cette plus que fébrile seconde place pour se concentrer sur le challenge de dimanche, tant la défaite serait catastrophique pour la montée.
On constatera tout de même les étranges Goal Average de cette étrange Golden League, il y a beaucoup de négatif dans le haut de tableau, regardez les autres ligues rien de comparable n'existe.
C'était Hoür Sanplus pour les brêves en direct de Breizhland.
25 janvier 2009
2117-7 mission (presque) impossible
Ce soir un nouveau duel entre les 2 franchises de Gruwty aura lieu,confrontation entre les frêres ennemis quirisque fort de tourner à l'avantage des Libanais.
En effet outre les bonnes prestations récentes de Farokhi,Striani et de leurs partenaires, Beyrouth est le chat noir de Rennes avec 70% des confrontations terminées à l'avantage des Mendeleyev Stars.
Ajoutons à cela que Beyrouth est un des principaux favoris pour le titre de cette golden 2117, alors que Rennes n'est qu'un des nombreux challengers/outsiders à la montée, et on aune confrontation qui sur le papier est au désavantage des locaux.
Justement les locaux,une des clés de ce soir pourrait être le public Rennais, le fameux 6eme homme de Breizhland pourrait contribuer à faire chuter le leader, mais la principale clé du match sera assurément le double duel Striani/CAB, Dos Santos/Farokhy.
En effet les 2 meilleures défenses du championnat s'affronte, et c'est une mauvaise nouvelle pour Striani, mais aussi pour Rennes dont l'attaque n'est pas exceptionnelle non plus. Les choix tactiques sont plus que jamais important car la moindre défaillance entrainera une sanction immédiate.
Nous finirons cette preview du match en concluant que Rennes a une toute petite carte à jouer, mais qu'ils doivent se préparer à la défaite, mais qu'en cas de victoire la course au titre de Goldenseraplus que jamais relancée.
C'était Hoür Sanplus en direct de Breizhland.
19 janvier 2009
2117-6 | 2117-7 | Brêves
Hier à Breizhland se déroulait le match opposant les Teddy Bears de Rennes aux chasseurs de têtes de Loosers Town, Big Looser a annoncé qu'il escomptait faire l'arbitre dans le haut du tableau, et cette confrontation s'annoncait compliquée.
Les Bears s'était préparé à l'absence de Sinedima qui fera son retour la semaine prochaine avec son nouveau probable viseur laser, mais les Loosers reste une équipe dangereuse car sous-payée.
Les Statistiques du match mettent en avant le jeune Timmers et ses 20 placages à 100% de réussite, ainsi que CAB et ses 15 placages également à 100%.
Les reflexes cablés offerts à Lloret ont payés des la première confrontation, puisque c'est grace à cette nouvelle réactivité que les Bears parviennent à s'imposer, comme quoi greffer à 26 ans c'est encore interressant.
Globalement la réactivité des Bears aura été le facteur du match et pourtant les Loosers sont loins d'être en reste sur ce domaine. Le choix des QT joués en reactivity boost a donc été primordial.
Cette victoire conforte les Bears en 4eme place alors qu'une défaite les aurait envoyé en milieu de tableau à devoir courrir apres le top4.
_________________________________________________________________________________________________
Rappelons que l'abandon de Beijing et de Darwin est ce qui permet aux Teddy Bears d'ambitionner le top4, cette équipe de Rennes n'a pas les moyens de s'imposer parmis plusieurs grosses cylindrées, mais cette golden n'en cmpte presque pas aussi tirer son épingle du jeu contre des équipes du niveau de celle de Rennes est possible. Rennes reçoit dimanche prochain l'actuel leader : Beyrouth.
Beyrouth est une grosse cylindrée, meilleure attaque de la ligue(Rennes est 8 dans ce domaine mais à seulement 3points marqués du 4eme), meilleure défense de la ligue (Rennes est 2 dans ce domaine)
Une super star offensive (Striani). Le meilleur bloqueur de sa promotion (Farokhi) qui est aussi le 6eme meilleur bloqueurs toutes promotions confondues juste derrière CAB.
CAB est justement l'une des clés du match, certes Striani est fort, mais il n'a jamais croisé CAB sur le terrain. Bien sur la tache de CAB est plus compliquée que celle de Striani car il doit en plus réussir son placement.
Farokhi aura d'ailleurs le même rôle que CAB a savoir réussir son placement. Mais il n'y a guère de Striani à Rennes aussi ses acolytes loin d'êtres des quiches en combat pourront facilement l'épauler, là où les Rennais chercheront juste à permettre la confrontation entre les 2 stars.
Ce match contient un enjeu de taille : Si Rennes gagne la route pour le titre sera encore possible car cette victoire se ferait au détriment d'un des favoris, ouvrant plus que jamais le haut de tableau à bien des prétendants. La défaite est quant à elle moins dramatique que la semaine passée en effet seules 3 équipes peuvent passer devant Rennes au profit d'une défaite, sachant que Vienne joue Cherbourg une telle victoire serait de toute façon favorable aux Bears. Varsovie a par contre match gagné. Tokyo joue à Moscou, match ouvert et difficile en perspective.
Si Dimanche dernier la consigne était donc : Il ne faut pas perdre, cette semaine elle est : il faut gagner. Rappelons aussi que Beyrouth est la bête noire de Rennes avec 7 défaites en 10 confrontations pour nos Bears. Beyrouth est plus en forme que jamais et la tâche sera bien difficile pour nos Bears.
_________________________________________________________________________________________________
Rennes possède la 2eme meilleure différence de but c'est un fait exceptionnel étant donné que Rennes est plus habitué à truster les places du hat de tableau avec une différence de but inférieure à ses concurrents directs. Rennes est toutefois loin derrière Beyrouth justement qui possède pres de 30 points de Goal Average d'avance sur Rennes, le match de dimanche est l'occasion de rééquilibre ou de conforter cet écart.
_________________________________________________________________________________________________
Lafaye a joué son premier match avec les joueurs de Salleboeuf, il n'a pas marqué et Salleboeuf a perdu.
_________________________________________________________________________________________________
Saleh Al Abdulaziz aka Grognon qui est notre préparateur physique confiait dimanche soir que pour la première fois depuis longtemps un Bears allait reprendre l'entraînement de Goal. Ca n'était pas arrivé depuis TRES longtemps.
12 janvier 2009
Les Teddy Bears pas à la hauteur ! | Brêves
Seraient-ils abonnés aux défaites contre les "5eme roues" ?
La défense des Bears a hier soir totalement explosé en vol, et comme à chaque fois que cela se produit, les Bears sont globalement en deça de leur niveau habituel et par conséquent, perdent le match.
Tokyo a malmené les Bears et a obtenu une précieuse victoire méritée.
A Breizhland un conseil exceptionnel à huis-clos se déroule ce matin ce match ne devant être qu'une formalité se transforme en scénario catastrophe.
En effet les Bears n'ont plus de marge d'erreur, et le prochain adversaire fais grincer les dents des locaux. A Rennes le match contre les Loosers bénéficiera toutefois du fameux 6eme homme, mais 1 semaine apres l'echec tactique de placement de CAB sur la première défense, l'echec du choix des cibles sur la première attaque permettant à Korpikopski de sacker Dos Santos qui n'aurait pu être inquiéter par aucun des autres Japonais, l'echec de Dos Santos lui-même à esquiver Korkipoksi ce qui aurait offert aux Bears la victoire, et la défense totalement inexistante sur la 2eme offensive Japonaise. On ne part pas en confiance pour dimanche. Il va falloir remobiliser une équipe des Bears en difficulté.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré ces 11 points pris la défense Rennaise reste bien classée, mais n'est plus que 2eme derrière celle de Beyrouth, et talonnée de tres pret par celles de Loosers Town justement, Lisbonne et Moscou. Ces 3 équipes qui ont tous les 3 des atouts à faire valoir pour la montée plus ouverte que jamais. Si on exclut les 3 premiers du classement qui ont un peu d'avance et encore Cherbourg jouait Varsovie hier soir, toutes les équipes un tant soit peu active en Golden se tiennent en 1 point. Apres 5 tours c'est énorme, et le tour 6 va faire des dégats.
Nous souhaitons juste que Rennes ne fasse pas partie des victimes de ce tour 6 même si on sais que les Bears sont plus à l'aise en tant qu'outsider. A noter que les pronostiques déclarés évidents par mon confrère de Golden Eye se sont effectivement réalisé. Horus serait-il donc ce qu'il prétend : l'analyste le plus objectif et perspicace de la Golden ?